Programme de rétablissement du micocoulier rabougri au Canada [proposition] 2011 : Annexe B

Précédent TdM

La parcelle d’habitat essentiel 247_3 est située le long de la rive ouest du parc national de la Pointe Pelée, à Leamington, en Ontario, et s’étend vers le sud à partir de l’extrémité sud du stationnement de la plage West jusqu’au coin nord-ouest du chemin formant une boucle sur la Pointe. L’habitat essentiel à cet endroit est identifié comme appartenant aux types de communauté végétale (zone occupée) de la classification écologique des terres (CET) suivants (adjacents aux rives du lac Érié) : <em>zone de dunes boisées à genévrier de Virginie et dunes arbustées à ptéléa trifolié.</em>
La parcelle d’habitat essentiel 247_4 est située au sud de la promenade East Parkway, à l’ouest du chemin Army Camp et au nord d’une ligne qui s’étend vers l’ouest entre le chemin Clemens dans la tiers nord de la propriété Van Valkenburg de Conservation de la nature Canada, à Lambton Shores, en Ontario. L’habitat essentiel à cet endroit est identifié comme appartenant au type de communauté végétale de la CET (zone occupée) suivant : <em>savanes à grandes graminées, type à chêne noir et pin sur sol sec.</em>
La parcelle d’habitat essentiel 247_11 est située au sud de la limite du parc provincial The Pinery et au nord de la rivière Sauble, dans la portion centre et est des propriétés de Port Franks de la Ausable Bayfield Conservation Authority, à Port Franks, en Ontario. L’habitat essentiel à cet endroit est identifié comme appartenant au type de végétation de la CET portant le code PFP06 selon des données inédites de la Ausable Bayfield Conservation Authority. Étant donné que le type de végétation spécifiquement associé au polygone PFP06 n’a pas encore été défini, seules les aires de ce secteur qui répondent aux attributs biophysiques de l’habitat essentiel décrits à la section 7.1 sont considérées comme faisant partie de l’habitat essentiel.
La parcelle d’habitat essentiel 247_20 est située au sud-est du chemin Waddingham et à l’ouest du tronçon nord-sud du chemin Maryvale, à l’intérieur des limites de la ZINS de l’alvar de la rivière Salmon, au sud de Lonsdale, en Ontario. L’habitat essentiel à cet endroit est identifié comme appartenant au type de communauté végétale (zone occupée) suivant : landes boisées très sèches sur des sols à substratum calcaire.
Les parcelles d’habitat essentiel 247_13, 247_14, 247_15, 247_16, et 247_17 sont toutes situées à l’est de la rivière Trent et du chemin Frankford-Stirling, et au nord du chemin Fish and Game Club, à l’intérieur de la ZINS du complexe de Stirling Slope ainsi que dans des aires adjacentes, au nord-est de Frankford, en Ontario. La parcelle 247_13 est la plus au nord, située à proximité de la limite ouest de la ZINS. Dans cette parcelle, l’habitat essentiel est identifié comme appartenant à la communauté végétale des <em>vestiges de prairie mésique-sèche du haut des crêtes</em>. La parcelle 247_14 se trouve à l’est de la parcelle 247_13, près de la limite est de la ZINS. À l’intérieur de celle-ci, l’habitat essentiel est identifié comme étant un cercle d’un rayon de 9 mètres entourant le tronc d’un individu connu, d’origine naturelle et vivant de micocoulier rabougri. La parcelle 247_15 est située au sud de la parcelle 247_13 et la parcelle 247_17, au sud de la parcelle 247_15, du côté ouest de la ZINS. L’habitat essentiel dans les deux parcelles correspond à la communauté végétale suivante : <em>savane du haut des crêtes</em>. La parcelle 247_16 se trouve à l’est de la parcelle 247_15, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la ZINS du fait qu’elle chevauche sa limite. Dans cette parcelle, l’habitat essentiel se trouve dans le cercle d’un rayon de 9 mètres entourant le tronc de chacun des individus connus, d’origine naturelle et vivants de micocouliers rabougris. À ces cercles s’ajoutent toutes les sections de l’habitat essentiel, à l’exception des milieux humides, dont la forme irrégulière englobe la zone d’enracinement de tous les individus ou groupes d’individus de l’espèce pour lesquels des points de données existent. L’aire d’habitat essentiel globale est comprise dans le polygone convexe le plus petit qu’on puisse tracer autour de toutes les zones d’enracinement connues de micocouliers rabougris qui se trouvent à 100 m ou moins les unes des autres. L’aire d’habitat essentiel à ces endroits est établie à partir des attributs biophysiques de l’habitat essentiel décrits à la section 7.1, ainsi qu’en fonction de la zone d’enracinement intégrale de chacun des individus se trouvant dans cette aire (la zone d’enracinement pouvant s’étendre au¬-delà de l’aire dans laquelle se trouve l’habitat essentiel).
La parcelle d’habitat essentiel 247_10 est située au sud-ouest de la rivière Ausable, au nord ouest d’une ligne s’étirant vers le nord-est à partir du croissant Northville, et d’une ligne tracée entre la promenade Port Franks Estate et le chemin Walden, et au sud de la rue Herbert, dans les portions nord et centre de l’aire de conservation du passage de la rivière Ausable de la Ausable Bayfield Conservation Authority, à Northville, en Ontario. L’habitat essentiel à cet endroit est délimité par l’aire du micocoulier rabougri, telle que définie par Mills et Craig (2008), située dans la propriété.
Les parcelles d’habitat essentiel 247_7, 247_8 et 247_9 sont toutes situées à Port Franks, en Ontario. La parcelle 247_7 se trouve dans la propriété Watson de Conservation de la nature Canada, à l’ouest de l’extrémité ouest de la rue Whatman et tout juste au nord du drain no 1 de la partie inférieure du ruisseau Mud. La parcelle 247_8 est située tout juste au sud de cet endroit, au sud du drain no 1 de la partie inférieure du ruisseau Mud, dans la forêt patrimoniale du comté de Lambton. À l’intérieur des parcelles 247_7 et 247_8, l’habitat essentiel se trouve dans le cercle d’un rayon de 9 mètres entourant le tronc de chacun des individus connus, d’origine naturelle et vivants de micocouliers rabougris. À ces cercles s’ajoutent toutes les sections de l’habitat essentiel, à l’exception des milieux humides, dont la forme irrégulière englobe la zone d’enracinement de tous les individus ou groupes d’individus de l’espèce pour lesquels des points de données existent. Dans chacune de ces parcelles, l’aire d’habitat essentiel globale est comprise dans le polygone convexe le plus petit qu’on puisse tracer autour de toutes les zones d’enracinement connues de micocouliers rabougris qui se trouvent à 100 m ou moins les unes des autres. L’aire d’habitat essentiel à ces endroits est établie à partir des attributs biophysiques de l’habitat essentiel décrits à la section 7.1, ainsi qu’en fonction de la zone d’enracinement intégrale de chacun des individus se trouvant dans cette aire (la zone d’enracinement pouvant s’étendre au-delà de l’aire dans laquelle se trouve l’habitat essentiel). La parcelle 247_9 est située dans la portion sud-est de la forêt patrimoniale du comté de Lambton, au nord du chemin Lakeshore et immédiatement à l’ouest du chemin Port Franks. L’habitat essentiel à cet endroit est défini comme étant l’unité végétale 3B dans le rapport de Mills et Craig (2008).
Les parcelles d’habitat essentiel 247_5 et 247_6 sont situées au sud du lac L et à l’est de la promenade Outer dans la zone de gestion du lac L de la Ausable Bayfield Conservation Authority, à Port Franks, en Ontario. À l’intérieur de la parcelle 247_5, l’habitat essentiel se trouve dans un cercle de 13 mètres autour d’un point de données connu représentant « quelques » ptéléas trifoliés situés près de l’entrée de la propriété. L’aire d’habitat essentiel à cet endroit est établie à partir des attributs biophysiques de l’habitat essentiel décrits à la section 7.1, ainsi qu’en fonction de la zone d’enracinement intégrale de chacun des individus de micocoulier rabougri se trouvant dans cette aire (la zone d’enracinement pouvant s’étendre au-delà de l’aire dans laquelle se trouve l’habitat essentiel). La parcelle 247_6 est située au coin sud-est de la zone de gestion. L’habitat essentiel à cet endroit est délimité par l’aire du micocoulier rabougri, telle que définie par Mills et Craig (2008), située dans la propriété.
Les parcelles d’habitat essentiel 247_18 et 247_19 se trouvent au nord de la baie de Quinte, le long de la promenade Manley, dans la portion sud de l’alvar de Point Anne, à l’ouest de Point Anne, en Ontario. À l’intérieur de la parcelle 247_18, l’habitat essentiel se trouve dans le cercle d’un rayon de 9 mètres entourant le tronc de chacun des individus connus, d’origine naturelle et vivants de micocouliers rabougris. À ces cercles s’ajoutent toutes les sections de l’habitat essentiel, à l’exception des milieux humides, dont la forme irrégulière englobe la zone d’enracinement de tous les individus ou groupes d’individus de l’espèce pour lesquels des points de données existent. L’aire d’habitat essentiel globale est comprise dans le polygone convexe le plus petit qu’on puisse tracer autour de toutes les zones d’enracinement connues de micocouliers rabougris qui se trouvent à 100 m ou moins les unes des autres. L’aire d’habitat essentiel à ces endroits est établie à partir des attributs biophysiques de l’habitat essentiel décrits à la section 7.1, ainsi qu’en fonction de la zone d’enracinement intégrale de chacun des individus se trouvant dans cette aire (la zone d’enracinement pouvant s’étendre au¬-delà de l’aire dans laquelle se trouve l’habitat essentiel). L’habitat essentiel dans la parcelle 247_19, située à l’est de la parcelle 247_18, est défini par le cercle d’un rayon de 9 mètres entourant le tronc de chacun des individus connus, d’origine naturelle et vivants de micocouliers rabougris.
Les parcelles d’habitat essentiel 247_1 et 247_2 sont situées à Fish Point, à l’extrémité sud ouest de l’île Pelée, en Ontario. La parcelle 247_1 montre les limites de la réserve naturelle provinciale de Fish Point à l’intérieur desquelles se trouve l’habitat essentiel. L’aire qui renferme l’habitat essentiel dans cette parcelle est mieux définie (non illustrée sur la carte) comme étant le cercle d’un rayon de 9 mètres entourant le tronc de chacun des individus connus, d’origine naturelle et vivants de micocouliers rabougris. À ces cercles s’ajoutent toutes les sections de l’habitat essentiel, à l’exception des milieux humides, dont la forme irrégulière englobe la zone d’enracinement de tous les individus ou groupes d’individus de l’espèce pour lesquels des points de données existent. L’aire d’habitat essentiel globale est comprise dans le polygone convexe le plus petit qu’on puisse tracer autour de toutes les zones d’enracinement connues de micocouliers rabougris qui se trouvent à 100 m ou moins les unes des autres. À l’intérieur de la parcelle 247_2, l’habitat essentiel se trouve le long de l’emprise municipale du chemin West-Shore et est défini par un cercle d’un rayon de 13 mètres entourant le point de données connu représentant deux ptéléas trifoliés à cet endroit. L’aire d’habitat essentiel dans ces deux parcelles est établie à partir des attributs biophysiques de l’habitat essentiel décrits à la section 7.1, ainsi qu’en fonction de la zone d’enracinement intégrale de chacun des individus se trouvant dans cette aire (la zone d’enracinement pouvant s’étendre au¬-delà de l’aire dans laquelle se trouve l’habitat essentiel).
La parcelle d’habitat essentiel 247_12 montre les limites du parc provincial The Pinery, à Lambton Shores, en Ontario, à l’intérieur desquelles se trouve l’habitat essentiel. L’aire qui renferme l’habitat essentiel dans cette parcelle est mieux définie (non illustrée sur la carte) comme étant le cercle d’un rayon de 9 mètres entourant le tronc de chacun des individus connus, d’origine naturelle et vivants de micocouliers rabougris. À ces cercles s’ajoutent toutes les sections de l’habitat essentiel, à l’exception des milieux humides, dont la forme irrégulière englobe la zone d’enracinement de tous les individus ou groupes d’individus de l’espèce pour lesquels des points de données existent. L’aire d’habitat essentiel globale est comprise dans le polygone convexe le plus petit qu’on puisse tracer autour de toutes les zones d’enracinement connues de micocouliers rabougris qui se trouvent à 100 m ou moins les unes des autres. L’aire d’habitat essentiel dans cette parcelle est établie à partir des attributs biophysiques de l’habitat essentiel décrits à la section 7.1, ainsi qu’en fonction de la zone d’enracinement intégrale de chacun des individus se trouvant dans cette aire (la zone d’enracinement pouvant s’étendre au-delà de l’aire dans laquelle se trouve l’habitat essentiel).

Précédent TdM

Détails de la page

Date de modification :