Programme de rétablissement modifié du bryum de Porsild (Mielichhoferia macrocarpa) au Canada - 2017
Introduction
Bryum de Porsild
2017
- Référence recommandée
- Table des matières
- Préface
- Remerciements
- Sommaire
- Résumé du caractère réalisable du rétablissement
- 1. Évaluation de l'espèce par le COSEPAC*
- 2. Information sur la situation de l'espèce
- 3. Information sur l'espèce
- 4. Menaces
- 5. Objectif en matière de population et de répartition
- 6. Stratégies et approches générales recommandées pour l'atteinte des objectifs
- 7. Habitat essentiel
- 8. Mesure des progrès
- 9. Énoncé sur les plans d'action
- 10. Références
- Annexe A : Cartes de l'habitat essentiel du bryum de porsild au Canada
- Annexe B : Effets sur l'environnement et sur les espèces non ciblées
- Tableau 1. Cotes de conservation (NatureServe, 2012) et désignations légales au Canada
- Tableau 2. Populations connues actuelles du bryum de Porsild au Canada
- Tableau 3. Évaluation des menaces
- Tableau 4. Tableau de planification du rétablissement du bryum de Porsild au Canada
- Tableau 5. Calendrier des études
- Tableau 6. Exemples d'activités susceptibles d'entraîner la destruction de l'habitat essentiel du bryum de Porsild
- Figure 1. Distribution du bryum de Porsild en Amérique du Nord. Les trois points situés en Alberta représentent six populations, le point situé en Colombie-Britannique correspond à une population, le point situé à Terre-Neuve–et–Labrador représente sept populations, et le point situé au Nunavut représente trois populations. D'après la carte de COSEPAC (2003). Les populations historiques ne sont pas indiquées. D'autres populations sont indiquées, soit cinq en Alaska, trois au Groenland, une dans chacun des États du Michigan, du Montana et de l'Utah.
- Figure 2. Bryum de Porsild (coussins vert vif) poussant sur un surplomb de roche calcaire. On peut voir le suintement ainsi que l'aspect « scintillant » de la mousse.
- Figure A1. Au ruisseau Ribbon (Alberta), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve dans le polygone ombré en jaune (10,2 ha). À l'intérieur de ce polygone, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Les carrés de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) sont des carrés du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; ils donnent l'emplacement géographique général de la zone contenant de l'habitat essentiel.
- Figure A2. Dans le secteur du ruisseau Whitehorse (Alberta), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve dans les polygones ombrés en jaune (44,6 ha). À l'intérieur de ces polygones, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Les carrés de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) sont des carrés du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; ils donnent l'emplacement géographique général des zones contenant de l'habitat essentiel.
- Figure A3. Aux chutes du ruisseau Whitehorse (Alberta), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve dans les polygones ombrés en jaune (14,1 ha). À l'intérieur de ces polygones, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Les carrés de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) sont des carrés du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; ils donnent l'emplacement géographique général des zones contenant de l'habitat essentiel.
- Figure A4. Au parc Mountain (Alberta), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve dans le polygone ombré en jaune (7,1 ha). À l'intérieur de ce polygone, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Les carrés de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) sont des carrés du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; ils donnent l'emplacement géographique général de la zone contenant de l'habitat essentiel.
- Figure A5. À la chute Casket (Alberta), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve dans le polygone ombré en jaune (7,1 ha). À l'intérieur de ce polygone, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Les carrés de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) sont des carrés du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; ils donnent l'emplacement géographique général de la zone contenant de l'habitat essentiel.
- Figure A6. Dans la chaîne Monoghan (Alberta), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve dans le polygone ombré en jaune (7,1 ha). À l'intérieur de ce polygone, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Le carré de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) est un carré du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; il donne l'emplacement géographique général de la zone contenant de l'habitat essentiel.
- Figure A7. Au mont Socrates (Colombie-Britannique), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve dans les polygones ombrés en jaune (14,1 ha). À l'intérieur de ces polygones, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Les carrés de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) sont des carrés du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; ils donnent l'emplacement géographique général des zones contenant de l'habitat essentiel
- Figure A8. À Straitsview et à la baie Noddy (Terre-Neuve–et–Labrador), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve dans les polygones ombrés en jaune (14,1 ha). À l'intérieur de ces polygones, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Les carrés de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) sont des carrés du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; ils donnent l'emplacement géographique général des zones contenant de l'habitat essentiel.
- Figure A9. Au cap Onion et à l'anse Savage (Terre-Neuve–et–Labrador), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve dans les polygones ombrés en jaune (37,1 ha, soit 18,15 ha pour la population de l'anse Savage et 18,93 ha pour la population du cap Onion). À l'intérieur de ces polygones, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Les carrés de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) sont des carrés du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; ils donnent l'emplacement géographique général des zones contenant de l'habitat essentiel.
- Figure A10. Au cap Ardoise (Terre-Neuve–et–Labrador), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve à l'intérieur du polygone ombré en jaune (7,1 ha). À l'intérieur de ce polygone, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Le carré de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) est un carré du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; il donne l'emplacement géographique général de la zone contenant de l'habitat essentiel.
- Figure A11. Au cap White (Terre-Neuve–et–Labrador), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve à l'intérieur du polygone ombré en jaune (13,6 ha). À l'intérieur de ce polygone, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Le carré de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) est un carré du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; il donne l'emplacement géographique général de la zone contenant de l'habitat essentiel.
- Figure A12. À l'île Cobbler (Terre-Neuve–et–Labrador), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve à l'intérieur du polygone ombré en jaune (7,1 ha). À l'intérieur de ce polygone, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Les carrés de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) sont des carrés du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; ils donnent l'emplacement géographique général de la zone contenant de l'habitat essentiel.
- Figure A13. À la paroi Muskox et au ruisseau Yellowstone (Nunavut), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve à l'intérieur des polygones ombrés en jaune (24,1 ha, soit 16,96 ha pour la population de la paroi Muskox et 7,1 ha pour la population du ruisseau Yellowstone). À l'intérieur de ces polygones, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Les carrés de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) sont des carrés du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; ils donnent l'emplacement géographique général des zones contenant de l'habitat essentiel.
- Figure A14. À la rivière McDonald (Nunavut), l'habitat essentiel du bryum de Porsild se trouve à l'intérieur du polygone ombré en jaune (11,85 ha). À l'intérieur de ce polygone, l'habitat essentiel se trouve là où les critères décrits à la section 7.1 sont respectés. Les carrés de 1 km x 1 km (en rouge sur la carte) sont des carrés du quadrillage UTM de référence utilisé dans le système national de référence cartographique; ils donnent l'emplacement géographique général de la zone contenant de l'habitat essentiel.
Détails de la page
- Date de modification :