Programme de rétablissement du ptéléa trifolié au Canada [finale] 2012 : Annexe C
Figure 25 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_33 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Figure 26 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelles 255_34 et 255_35 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Figure 27 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_36 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Figure 28 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_37 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Figure 29 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_38 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Figure 30 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_39 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Figure 31 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_40 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Figure 32 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_42 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Figure 33 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_43 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Figure 34 : Zone dans laquelle se trouve l’habitat essentiel du ptéléa trifolié (parcelle 255_41 de l’habitat essentiel – se reporter à la section 7.1 pour la description des caractéristiques biophysiques aidant à situer l’habitat essentiel dans cette zone). L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

Figure 35 : Emplacement et étendue de la parcelle 255_1 de l’habitat essentiel du ptéléa trifolié. L’habitat essentiel ne comprend pas les infrastructures existantes, les terres cultivées existantes, les types de végétation non naturels, les plages/barres et les substrats rocheux exempts de végétation ou les zones situées à l’intérieur ou à proximité d’éléments anthropiques existants, auxquels la présence du ptéléa trifolié est directement liée, selon ce qui est indiqué à la section 7.1.

- Comté d’Essex
- 1. Rampe de mise à l’eau pour canots du marais Hillman (Centre d’information sur le patrimoine naturel, données inédites; Lebedyk, comm. pers., 2010; Oldham, comm. pers., 2010).
- Comté de Lambton
- 2. Office de protection de la nature du passage de la rivière Ausable (Woodliffe, comm. pers., 2010).
- Comté d’Elgin
- 3. Aylmer (Ambrose et Aboud, 1984).
- Comté de Middlesex
- 4. Campus de l’Université de Western Ontario, rivière Thames et terrains vagues, London (Ambrose et Aboud, 1984).
- Municipalité régionale de Niagara
- 5. École d’horticulture de la Commission des parcs du Niagara, et possiblement d’autres arbres à proximité (Ambrose et Aboud, 1984).
- 6. Boisés en amont des rapides Whirlpool – deux gaules plantées par la Commission des parcs du Niagara en 2003 ou en 2004 avec le financement du Programme de gérance de l’habitat (Ritchie, comm. pers., 2010).
- 7. Fonthill – var. mollis à la lisière d’un rideau-abri d’épinettes de Norvège, près des boulevards Woodstream et Forest Hill (Ambrose et Aboud, 1984)
- 8. Ridgeville – 1,5 km au nord nord-ouest – à la lisière d’un rideau-abri d’épinettes de Norvège (Ambrose et Aboud, 1984), près du site d’une plantation (MRNO, données inédites) et d’une ancienne pépinière.
- 9. Cimetière de Ridgeville – population maintenant disparue (Ambrose et Aboud, 1984).
- Municipalité de Hamilton-Wentworth
- 10. Havre Hamilton – versant arbustif (Ambrose et Aboud, 1984).
- Communauté urbaine de Toronto
- 11. Vallée de la rivière Don et autres terrains vagues et ravins (Ambrose et Aboud, 1984).
- Québec
- 12-15. Quatre populations (Rousseau, 1974; Ambrose et Aboud, 1984; Ambrose, 2002).
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :