Tortue luth (Dermochelys coriacea), population du Canada atlantique, programme de rétablissement : chapitre 4


3. Habitat essentiel

L'habitat essentiel est défini à l'article 2 de la Loi sur les espèces en péril comme étant l'« habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d'une espèce sauvage inscrite, qui est désigné comme tel dans un programme de rétablissement ou un plan d'action élaboré à l'égard de l'espèce ».

Bien que les recherches scientifiques continuent d'augmenter les connaissances sur les besoins de la tortue luth en matière d'habitat dans les eaux canadiennes, il n'est pas encore possible de déterminer quel est l'habitat essentiel de l'espèce. La LEP précise que si l'information disponible est insuffisante pour déterminer l'habitat essentiel de l'espèce, il faut établir un calendrier des études nécessaires pour le définir.

L'annexe B présente une liste des activités de recherche et de surveillance qui constituent collectivement « un calendrier des études nécessaires ». Il est à espérer que les résultats de ces travaux permettront à Pêches et Océans Canada de définir l'habitat essentiel de la tortue luth de l'Atlantique afin d'élaborer un plan d'action pour le rétablissement de l'espèce.

Détails de la page

Date de modification :