Plan de gestion de la réserve nationale de faune de Chignecto

[PDF, 3.85 Mo]

Réserve nationale de faune de Chignecto

La réserve nationale de faune (RNF) de Chignecto est situé à 3 km à l’ouest de la ville d’Amherst en Nouvelle-Écosse. Créée en 1982 elle fournit un habitat pour plusieurs espèces d’oiseaux et d’autres espèces sauvage.

La RNF a une composition géologique particulière et fournit divers habitats, incluant des bassins, des étangs naturels, des forêts et des champs abandonnés. Ces habitats sont importants pour les oiseaux. Plus de 228 espèces d’oiseaux y ont été observées. Des espèces rares telles que le hibou des marais et le goglu des prés y sont tenues pour présentes.

La RNF de Chignecto satisfait aux critères de classification des aires protégées de catégorie VI de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Le site est protégé aux fins de la conservation des espèces et de la diversité génétique ainsi qu’aux fins de la surveillance et de la recherche scientifiques.

La RNF de Chignecto est une destination prisée par les observateurs d’oiseaux, les amateurs d’activités récréatives ou les personnes qui souhaitent se détendre. En été, les visiteurs peuvent utiliser le stationnement et des sentiers d’accès totalisant 3,5 km. La RNF de Chignecto est l’une des réserves nationales de faune choisie pour l’initiative Rapprocher les Canadiens de la nature, qui permet d’améliorer les infrastructures publiques.

Les RNF sont protégées et gérées sous la loi sur les espèces sauvages du Canada. Ce plan de gestion ne remplace ni les droits, ni les traités existants avec les peuples autochtones du Canada.

Détails de la page

Date de modification :