Série de vidéos : Science de la faune dans la région des sables bitumineux

L’expertise scientifique d’Environnement et Changement climatique Canada s’allie aux connaissances autochtones dans une série de vidéos qui présentent le travail du biologiste de la faune Phil Thomas dans la région des sables bitumineux, en Alberta.  La participation des peuples autochtones est essentielle au succès de son travail, qui consiste à analyser les effets des contaminants industriels sur la santé des espèces sauvages. Suivez son parcours pour en apprendre davantage sur son travail avec la Première Nation crie Mikisew et la Première Nation des Chipewyans d’Athabasca. 

Bande-annonce 
Partie 1 : En route pour Fort Chip 

En route pour Fort Chip

Phil Thomas se rend à Fort Chipewyan, en Alberta, pour travailler avec des membres de la collectivité autochtone locale dans le but d’étudier la santé de la faune dans la région.

Partie 2 : Apprendre les uns des autres

Apprendre les uns des autres

« Les connaissances traditionnelles transmises d’une génération à l’autre sont extrêmement importantes. »  Phil Thomas rencontre des membres de la Première Nation crie Mikisew et de la Première Nation des Chipewyans d’Athabasca, qui lui offrent des connaissances autochtones essentielles à son travail scientifique.

Partie 3 : Inspirer les générations à venir 

Inspirer les générations à venir

Phil Thomas discute de l’importance de partager les connaissances et d’avoir la participation des jeunes pour relever les défis environnementaux.

Partie 4 : Boucler la boucle 

Boucler la boucle

Notre travail avec les collectivités autochtones pour protéger la santé de l’écosystème contribue réellement à changer les choses dans la région des sables bitumineux de l’Alberta.

Partie 5 : Réflexions 

Réflexions

Phil Thomas parle de son expérience de collaboration avec la Première Nation crie Mikisew et la Première Nation des Chipewyans d’Athabasca, à Fort Chipewyan, en Alberta.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :