Surveillance de l'enivornnement visant des sables bitumineux pour Canada-Alberta

Les gouvernements du Canada et de l’Alberta travaillent avec les peuples et des collectivités autochtones et de leurs collectivités, des parties intéressées et des organismes environnementaux afin de s’assurer que la région des sables bitumineux est exploitée de manière responsable. Ensemble, ils veillent à produire des données environnementales complètes dans le but d’accroître notre compréhension des effets cumulatifs à long terme issus de l’exploitation des sables bitumineux.

À propos

Mandat

Liste de partenaires

Series de vidéos: science de la faune dans des sables bitumineux

L'expertise scientifique d'Environnement et Changement climatique Canada s'allie aux connaissances traditionnelles autochtones dans une séries de vidéo qui présentent le travail du  biologiste de la faune Phil Thomas dans la région des sables bitumineux, en Alberta

Engagement à la surveillance dans des sables bitumineux 

Le gouvernement du Canada et celui de l’Alberta ont renouvelé leur engagement visant à continuer de fournir des renseignements clairs et scientifiquement rigoureux sur les effets environnementaux de l’exploitation des sables bitumineux dans le nord-est de l’Alberta. 

Plans de travail 2018 à 2019 

Décrivant les activités de surveillance, les objectifs, les résultats, les données et les rapports produits.  (en anglais seulement)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :