Les médicaments oncologiques au Canada : Tendances et comparaisons internationales, 2010-2019

Les médicaments oncologiques constituent un facteur de plus en plus important des ventes de produits pharmaceutiques canadiens. Au cours de la dernière décennie, cet important segment a doublé sa part de marché, représentant aujourd’hui un chiffre d’affaires national de 3,9 milliards de dollars.

Le cancer est une cause majeure de décès dans le monde, responsable d’un décès sur six dans le monde et de près d’un décès sur trois au Canada. Rien qu’en 2020, on estime que le Canada comptera 225 800 nouveaux cas de cancer et 83 300 décès dus au cancer. Avec une population vieillissante qui devrait faire augmenter la demande en traitements contre le cancer, et un solide portefeuille de médicaments oncologiques en cours de mise au point, ce marché à croissance rapide devrait continuer à jouer un rôle important pour les patients, les prescripteurs et les payeurs canadiens dans les années à venir.

Cette analyse donne un aperçu du marché canadien des médicaments oncologiques délivrés sur ordonnance de 2010 à 2019. Le graphique est divisé en trois sections : la première explore la dynamique du marché international des médicaments oncologiques; la deuxième examine de plus près les ventes de médicaments oncologiques, la distribution sur le marché et les coûts de traitement au Canada; et la troisième examine ces tendances dans le contexte des régimes d’assurance-médicaments privés du Canada.

Recueil de graphiques complet

Détails de la page

Date de modification :