Visite à Borden
Le 5 novembre 2010
Bruno Hamel (au centre) a remercié le commandant de la BFC Borden, le Colonel Louis Meloche (à gauche) et son Adjudant-chef, Christian Thibault pour leur accueil.

Une délégation du Comité des griefs des Forces canadiennes conduite par le président du Comité, M. Bruno Hamel, a visité la BFC Borden les 5 et 6 octobre dernier.
Durant la visite d'une journée et demie, la délégation du Comité a rencontré des cadres et officiers supérieurs de la base, ainsi que des membres du personnel. Elle a également tenu des sessions pour informer les participants sur le rôle du Comité et sa contribution au système de griefs des FC et pour répondre à leurs questions concernant le processus des griefs.
La délégation a aussi visité les installations de la base et rencontré les commandants et personnels de l'École d'administration et de logistique des FC, du Groupe de recrutement des FC, de l'École des pompiers et de la défense CBRN, de la 16e Escadre et du Centre d'instruction des services de santé des FC.
La délégation du Comité a conclu sa visite le 6 octobre par une rencontre à déjeuner avec le commandant de la base, le Colonel Louis Meloche.
En plus du président, la délégation comprenait le vice-président Jim Price, les membres du Comité Denis Brazeau et Carina Anne De Pellegrin, les agents de griefs Ted Benson et Alan Rigby, ainsi que la gestionnaire des communications Najwa Asmar.
« Les membres du Comité, les agents des griefs et moi-même sommes heureux d'avoir eu l'occasion durant cette visite d'échanger des informations avec nos interlocuteurs et d'explorer avec eux des idées sur des sujets et inquiétudes relatifs à la résolution des griefs », a dit le président. « À Borden, nous avons rencontré des personnes exceptionnelles et nous avons été témoins de l'engagement du leadership de la base envers la résolution des conflits et des conditions de service meilleures », a-t-il ajouté.