L'Inspecteur général de la Force de défense australienne visite le Comité externe d'examen des griefs militaires

Le 22 mai 2014

Debout ensemble M. Geoff Earley (droite), la vice-présidente du Comité, Mme Sonia Gaal (millieu), et le président, M. Bruno Hamel (gauche)

M. Geoff Earley (à droite), la vice-présidente du Comité, Mme Sonia Gaal, et le président, M. Bruno Hamel

Le 22 mai, l'Inspecteur général de la Force de défense australienne (IGFDA), Geoff Earley, a rencontré le président du Comité externe d'examen des griefs militaires (CEEGM), Bruno Hamel, dans les bureaux du Comité à Ottawa. Au cours de la réunion à laquelle ont également assisté la vice-présidente à temps plein du Comité, Sonia Gaal, et la directrice exécutive, Cynthia Beeman, M. Earley et ses hôtes ont discuté des similitudes et des différences entre les processus de règlement des griefs des Forces armées canadiennes et de la Force de défense australienne, aussi bien que du rôle indépendant important que les deux organisations jouent dans le cadre de ces processus.

Nous sommes toujours contents d'avoir l'occasion d'entendre ce que les organisations similaires à la nôtre ont à dire concernant leurs expériences et leurs leçons apprises. Nous avons eu une discussion très instructive sur plusieurs sujets dont la structure organisationnelle et l'indépendance institutionnelle. Des objectifs similaires amènent des défis similaires et nous encourageons toujours ce type d'échange de connaissances, a déclaré Bruno Hamel.

Le IGFDA était accompagné par le Directeur de l'examen du rendement de la justice militaire, le colonel Arun Lambert et le Conseiller australien à la Défense au Canada, le commandant d'escadre Russell Page.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :