Allan Fenske

Membre à temps partiel du Comité

Le colonel à la retraite Allan Fenske a été nommé membre à temps partiel du Comité externe d’examen des griefs militaires. Son mandat de trois ans a débuté le 13 juin 2014.

Photo du membre à temps partiel du Comité, Allan Fenske

M. Fenske possède une vaste expérience dans le domaine du droit militaire et dans les questions de sécurité; il a aussi une excellente connaissance des termes et des conditions applicables au service militaire.

De 1968 à 1975, M. Fenske était navigateur aérien et a participé à des affectations opérationnelles à bord de l’avion de patrouille maritime Argus et des hélicoptères embarqués Sea King.

En 1980, après avoir complété ses études en droit, il s’est joint au cabinet du juge-avocat général (JAG) où il a travaillé pendant 25 ans occupant divers postes au Canada et à l’étranger et se voyant confier de plus en plus de responsabilités.

M. Fenske a occupé plusieurs postes supérieurs au bureau du JAG: JAG adjoint - Ressources humaines, JAG adjoint - Consultations et lois, chef d’équipe au sein de l’équipe chargée des modifications à la Loi sur la défense nationale et conseiller auprès du groupe consultatif spécial sur la justice militaire présidé par l’ancien juge en chef du Canada, Brian Dickson.

De plus, M. Fenske a travaillé de 1998 à 2000 comme conseiller juridique adjoint et comme avocat général au bureau du conseiller juridique du ministère de la Défense nationale et des Forces armées canadiennes, puis de 2003 à 2005 comme directeur général – Autorité des griefs des Forces canadiennes.

M. Fenske détient une maîtrise en administration publique de l’Université Harvard, un diplôme en rédaction législative de l’Université d’Ottawa, un baccalauréat en droit de l’Université de Dalhousie et un baccalauréat ès arts de la Saint Mary’s University. Il est diplômé du Collège de défense de l’OTAN et de la Rotman School of Management (programme avancé) en gestion des ressources humaines.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :