Eric Strong

Membre à temps partiel
Mandat de trois ans du 2 juin 2022 au 1er juin 2025
Nommé en décembre 2017, Eric Strong a obtenu un mandat de trois ans comme membre du Comité à temps partiel, puis un mandat d’un an. En juin 2022, il s’est vu accorder un deuxième mandat de trois ans.
M. Strong a plus de trente ans d’expérience comme navigateur aérien à bord de l’hélicoptère naval Sea King ainsi que comme employé civil au ministère de la Défense nationale. Dans le secteur privé, il a été consultant en gestion et a été au service de clients appartenant aux trois ordres de gouvernement. Il possède une connaissance approfondie des Forces armées canadiennes et de leurs politiques en matière de finances et de gestion du personnel. De plus, il a une vaste expérience professionnelle qu’il a acquise auprès du gouvernement fédéral (comme fournisseur et employé) dans un environnement axé sur les besoins des clients.
M. Strong a obtenu une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western. Il est également titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université Carleton. M. Strong a été un professionnel de la gestion de projet agréé auprès du Project Management Institute et continue d’être un conseiller en gestion agréé de la Canadian Association of Management Consultants. Enfin, il est aussi un membre agréé du Conseil des tribunaux administratifs canadiens.