William Quinn

William Quinn
William Quinn

Vice-président à temps plein
Mandat de quatre ans du 11 avril 2024 au 10 avril 2028

William (Bill) Quinn a été nommé vice-président à temps plein du Comité en avril 2024 et a obtenu un mandat de quatre ans.

M. Quinn est originaire de Stephenville à Terre-Neuve et, durant sa longue carrière de 38 ans dans les Forces armées canadiennes comme officier de la Marine royale canadienne, il a servi à bord de nombreux navires et a navigué sur tous les océans, sauf l’Antarctique. Durant ses années dans la marine, M. Quinn s’est illustré comme capitaine du navire canadien de Sa Majesté Calgary.

Au cours des années, il a aussi assumé différents rôles de leadership et des rôles au sein de l’état-major dans divers domaines (politiques en matière de défense, opérations, renseignement et gestion du personnel). M. Quinn est particulièrement fier du service accompli comme commandant de l’École des opérations navales des Forces canadiennes, commandant du Centre de guerre navale des Forces canadiennes, directeur-Autorité des griefs des Forces canadiennes, ainsi qu’attaché naval canadien et attaché adjoint de défense à Washington.

Il a obtenu un baccalauréat en études militaires et stratégiques (avec distinction) du Collège militaire royal de Saint-Jean. Plus tard, M. Quinn a obtenu une maîtrise en études militaires du Collège militaire royal du Canada. Il détient également un certificat en arbitrage auprès des organismes administratifs, comités et tribunaux de la Osgoode Hall Law School et de la Society of Ontario Adjudicators and Regulators.

Détails de la page

Date de modification :