Rapport financier trimestriel 2013–2014 T3 : État des autorisations (non vérifié)
État des autorisations (non vérifié)
Exercice 2013–2014 | Exercice 2012–2013 | |||||
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Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014* | Crédits utilisés pour le trimestre terminé le 31 déc. 2013 | Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre | Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013* | Crédits utilisés pour le trimestre terminé le 31 déc. 2012 | Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre | |
Crédit 15 - Dépenses du Programme | 6 333 080 | 1 254 012 | 3 769 527 | 6 407 257 | 1 307 307 | 3 683 759 |
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés | 607 519 | 151 880 | 455 639 | 610 029 | 152 507 | 457 522 |
Autorisations totales | 6 940 599 | 1 405 892 | 4 225 166 | 7 017 286 | 1 459 814 | 4 141 281 |
* N’inclut que les Autorisations disponibles pour l’exercice et accordées par le Parlement à la fin du trimestre. ↑
Dépenses ministérielles budgétaires par article courant (non vérifié)
Exercice 2013–2014 | Exercice 2012–2013 | |||||
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Dépenses | Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014 | Dépenses durant le trimestre terminé le 31 déc. 2013 | Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre | Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013 | Dépenses durant le trimestre terminé le 31 déc. 2012 | Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre |
Personnel | 4 386 579 | 1 047 219 | 3 247 765 | 4 155 230 | 1 029 511 | 2 972 517 |
Transport et communications | 116 350 | 22 356 | 81 165 | 1 026 596 | 39 406 | 121 659 |
Information | 72 500 | 5 932 | 8 432 | 37 800 | - | 3 645 |
Services professionnels et spéciaux | 1 560 503 | 152 428 | 425 176 | 965 614 | 175 766 | 543 176 |
Location | 602 875 | 147 972 | 394 292 | 606 556 | 196 734 | 444 026 |
Services de réparation et d'entretien | 43 100 | 12 962 | 24 413 | 29 400 | 1 732 | 10 709 |
Services publics fournitures et approvisionnements | 37 542 | 2 300 | 10 395 | 27 790 | 2 027 | 12 641 |
Construction et acquisition de matériel et d’outillage | 120 000 | 14 455 | 33 260 | 167 500 | 14 344 | 32 406 |
Autres comptes et operations | 1 150 | 268 | 268 | 800 | 294 | 502 |
Dépenses budgétaires nettes totales | 6 940 599 | 1 405 892 | 4 225 166 | 7 017 286 | 1 459 814 | 4 141 281 |
* Les « Dépenses prévues » ne tiennent pas compte des mesures annoncées dans le Budget 2012.
Compte rendu soulignant les résultats, les risques et les changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes
1. Introduction
Le rapport trimestriel a été préparé par la direction tel qu’exigé par l’article 65.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, et selon les modalités prescrites par la norme comptable 1.3 du Conseil du Trésor- Rapport financier trimestriel des ministères et des organismes. Le présent rapport financier trimestriel doit être lu de concert avec le Budget principal des dépenses. Il n’a pas fait l’objet d’une vérification externe ou d’un examen.
Vous trouverez une description sommaire des activités de programme du Comité externe d’éxamen des griefs militaires (le Comité) (anciennement le Comité des griefs des Forces Canadiennes) dans la partie II du Budget principal des dépenses.
Méthode de présentation
Ce rapport trimestriel a été préparé par la direction en utilisant une comptabilité axée sur les dépenses. L’état des autorisations joint à ce rapport inclut les autorisations de dépenser du Comité accordées par le Parlement et utilisées par le Comité, de manière cohérente avec le Budget principal des dépenses pour l’exercice 2013–2014. Ce rapport financier trimestriel a été préparé en utilisant un référentiel à usage particulier conçu pour répondre aux besoins d’information financière à l’égard de l’utilisation des autorisations de dépenser.
Le gouvernement ne peut dépenser sans l’autorisation préalable du Parlement. Les autorisations sont accordées par l’entremise de lois de crédits, sous forme de limites annuelles, ou par l’entremise de lois sous forme de pouvoirs législatifs de dépenser à des fins déterminées.
Le Comité utilise la méthode de la comptabilité d’exercice intégrale pour la préparation de ses états financiers annuels qui font partie du processus de rapport sur le rendement ministériel. Toutefois, les pouvoirs de dépenser votés par le Parlement sont encore en fonction d’une comptabilité axée sur les dépenses.
2. Faits saillants des résultats financiers trimestriels et cumulatifs
État des autorisations
Les crédits totaux disponibles pour le Comité ont diminué de 76 687 $ par rapport à l’année précédente.
Les dépenses du troisième trimestre ont diminué de 53 922 $ par rapport à celui de 2012–2013. L’État des autorisations montre que 60.88 pour cent des crédits disponibles ont été dépensés au 31 décembre 2013.
État des dépenses ministérielles budgétaires par article courant
Par rapport à 2012–2013, l’écart des dépenses à la fin du troisième trimestre de 2013–2014 montre une diminutiuon de 53 922 $ ou 3,69 pour cent ce qui est principalement attribuable à une diminution dans la location et les services professionnels et spéciaux.
Par rapport à 2012-2013, l'écart des dépenses à la fin du troisième trimestre de 2013-2014 montre une augmentation de 2 pour cent ou 83 885 $. Cette augmentation est principalement attribuable à une augmentation dans les dépenses salariales.
3. Risques et incertitudes
Ce rapport financier trimestriel reflète les résultats de l'exercice courant, en relation avec le Budget principal des dépenses pour lequel la totalité des crédits a été octroyée le 20 juin 2013.
Le Comité n'a aucun contrôle sur le nombre de griefs qui lui sont renvoyés dans une année donnée. Par conséquent, les fluctuations imprévues du volume des cas renvoyés peuvent avoir un impact sur le personnel et les coûts d'exploitation. Pour atténuer ce risque, le Comité continue d'améliorer les prévisions financières par la surveillance continue de la charge de travail et les hypothèses de planification et par l'obtention des informations de charge de travail les plus à jour possible.
4. Changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes
Il n'y a eu aucun changement significatif par rapport aux opérations, le personnel et les programmes au cours du trimestre actuel.
Approuvé par :
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Bruno Hamel, Président
Ottawa, Canada
6 février 2014
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Cynthia Beeman, Dirigeant principal des finances
Ottawa, Canada
6 février 2014
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