Rapport financier trimestriel 2014–2015 T1 : État des autorisations (non vérifié)

État des autorisations (non vérifié)

État des autorisations (non vérifié) (en dollars)
Exercice 2014–2015 Exercice 2013–2014
Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015* Crédits utilisés pour le trimestre terminé le 30 juin 2014 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014* Crédits utilisés pour le trimestre terminé le 30 juin 2013 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Crédit 15 - Dépenses du Programme 6 144 993 1 245 272 1 245 272 6 087 490 1 125 931 1 125 931
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés 585 584 146 396 146 396 607 519 151 880 151 880
Autorisations totales 6 730 577 1 391 668 1 391 668 6 695 009 1 277 811 1 277 811

* N’inclut que les Autorisations disponibles pour l’exercice et accordées par le Parlement à la fin du trimestre.

Dépenses ministérielles budgétaires par article courant (non vérifié)

Dépenses ministérielles budgétaires par article courant (non vérifié) (en dollars)
Exercice 2014–2015 Exercice 2013–2014
Dépenses Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015 Dépenses durant le trimestre terminé le 30 juin 2014 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014 Dépenses durant le trimestre terminé le 30 juin 2013 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Personnel 4 728 284 958 885 958 885 4 444 093 1 051 341 1 051 341
Transport et communications 110 100 17 858 17 858 117 700 27 151 27 151
Information 62 500 618 618 75 800 1 420 1 420
Services professionnels et spéciaux 1 092 043 119 288 119 288 1 275 976 93 443 93 443
Location 628 300 148 286 148 286 602 600 98 723 98 723
Services de réparation et d'entretien 24 600 307 307 27 100 884 884
Services publics fournitures et approvisionnements 19 650 650 650 35 090 1 713 1 713
Construction et acquisition de matériel et d’outillage 63 700 14 118 14 118 115 500 3 136 3 136
Autres comptes et operations 1 400 131 658 131 658 1 150    
Dépenses budgétaires nettes totales 6 730 577 1 391 668 1 391 668 6 695 009 1 277 811 1 277 811

* Les « Dépenses prévues » ne tiennent pas compte des mesures annoncées dans le Budget 2012

Compte rendu soulignant les résultats, les risques et les changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes

1. Introduction

Le rapport trimestriel a été préparé par la direction tel qu’exigé par l’article 65.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, et selon les modalités prescrites par la norme comptable 1.3 du Conseil du Trésor- Rapport financier trimestriel des ministères et des organismes. Le présent rapport financier trimestriel doit être lu de concert avec le Budget principal des dépenses de même qu’avec le Plan d’action économique 2012 du Canada (Budget 2012). Il n’a pas fait l’objet d’une vérification externe ou d’un examen.

Vous trouverez une description sommaire des activités de programme du Comité Externe d’Examen des Griefs Militaires (le Comité) dans la partie II du Budget principal des dépenses.

Méthode de présentation

Ce rapport trimestriel a été préparé par la direction en utilisant une comptabilité axée sur les dépenses. L’état des autorisations joint à ce rapport inclut les autorisations de dépenser du Comité accordées par le Parlement et utilisées par le Comité, de manière cohérente avec le Budget principal des dépenses pour l’exercice 2014–2015. Ce rapport financier trimestriel a été préparé en utilisant un référentiel à usage particulier conçu pour répondre aux besoins d’information financière à l’égard de l’utilisation des autorisations de dépenser.

Le gouvernement ne peut dépenser sans l’autorisation préalable du Parlement. Les autorisations sont accordées par l’entremise de lois de crédits, sous forme de limites annuelles, ou par l’entremise de lois sous forme de pouvoirs législatifs de dépenser à des fins déterminées.

Le Comité utilise la méthode de la comptabilité d’exercice intégrale pour la préparation de ses états financiers annuels qui font partie du processus de rapport sur le rendement ministériel. Toutefois, les pouvoirs de dépenser votés par le Parlement sont encore en fonction d’une comptabilité axée sur les dépenses.

Pour l’exercice 2012–2013, des affectations bloquées dans les crédits ministériels ont été établies par le Conseil du Trésor en vue d’empêcher que les fonds déjà réservés pour des mesures d’économies dans le Budget 2012 ne soient dépensés. En 2014–2015, les modifications aux autorisations ministérielles ont été mises en œuvre par l’intermédiaire de la Mise à jour annuelle des niveaux de référence, approuvée par le Conseil du Trésor, et ont été reflétées dans le Budget principal des dépenses de 2014–2015 déposé au Parlement.

2. Faits saillants des résultats financiers trimestriels et cumulatifs

État des autorisations

Les crédits totaux disponibles pour le Comité n’ont pas subi un changement significatif, une augmentation de 35 000$ par rapport à l’année précédente.

Les dépenses du premier trimestre ont augmenté de 114 000$ par rapport à celui de 2013–2014. L’augmentation est attribuable au paiement de transition unique d’un montant de 131 000 $ dans le cadre de la mise en œuvre du régime de paye en arrérages par le Gouvernement du Canada.

L’État des autorisations montre que 20.68 pour cent des crédits disponibles ont été dépensés au 30 juin 2014.

État des dépenses ministérielles budgétaires par article courant

Les dépenses du premier trimestre ont augmenté de 8.91 pour cent ou 114 000$ par rapport à celui de 2013-2014. Cette augmentation est attribuable au paiement de transition unique d’un montant de 131 000$. Ceci a été compensé par une diminution de 92 000$ en dépenses de personnel et de 50 000$ d’augmentation de loyer (délais de traitement).

3. Risques et incertitudes

Ce rapport financier trimestriel reflète les résultats de l'exercice courant, en relation avec le Budget principal des dépenses pour lequel la totalité des crédits a été octroyée le 20 juin 2014.

Le Comité n'a aucun contrôle sur le nombre de griefs qui lui sont renvoyés dans une année donnée. Par conséquent, les fluctuations imprévues du volume des cas renvoyés peuvent avoir un impact sur le personnel et les coûts d'exploitation. Pour atténuer ce risque, le Comité continue d'améliorer les prévisions financières par la surveillance continue de la charge de travail et les hypothèses de planification et par l'obtention des informations de charge de travail les plus à jour possible.

4. Changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes

Il n'y a eu aucun changement significatif par rapport aux opérations, le personnel et les programmes au cours du trimestre actuel.

Approuvé par :



_________________________________________
Bruno Hamel, Président
Ottawa, Canada
14 août 2014



_________________________________________
Cynthia Beeman, Dirigeant principal des finances
Ottawa, Canada
14 août 2014


Détails de la page

Date de modification :