Rapport financier trimestriel 2014–2015 T3 : État des autorisations (non vérifié)

État des autorisations (non vérifié)

État des autorisations (non vérifié) (en dollars)
Exercice 2014–2015 Exercice 2013–2014
Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015* Crédits utilisés pour le trimestre terminé le 31 déc. 2014 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014* Crédits utilisés pour le trimestre terminé le 31 déc. 2013 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Crédit 15 - Dépenses du Programme 6 461 728 1 329 594 3 841 654 6 333 080 1 254 012 3 769 527
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés 585 584 146 396 439 188 607 519 151 880 455 639
Autorisations totales 7 047 312 1 475 990 4 280 842 6 940 599 1 405 892 4 225 166

* N’inclut que les Autorisations disponibles pour l’exercice et accordées par le Parlement à la fin du trimestre.

Dépenses ministérielles budgétaires par article courant (non vérifié)

Dépenses ministérielles budgétaires par article courant (non vérifié) (en dollars)
Exercice 2014–2015 Exercice 2013–2014
Dépenses Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015 Dépenses durant le trimestre terminé le 31 déc. 2014 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014 Dépenses durant le trimestre terminé le 31 déc. 2013 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Personnel 4 444 431 1 130 905 3 073 129 4 386 579 1 047 219 3 247 765
Transport et communications 110 310 17 948 58 674 116 350 22 356 81 165
Information 62 650 5 559 7 333 72 500 5 932 8 432
Services professionnels et spéciaux 1 542 463 143 233 484 334 1 560 503 152 428 425 176
Location 629 445 156 420 456 105 602 875 147 972 394 292
Services de réparation et d'entretien 24 600 2 531 7 876 43 100 12 962 24 413
Services publics fournitures et approvisionnements 19 000 4 429 10 896 37 542 2 300 10 395
Construction et acquisition de matériel et d’outillage 79 300 14 676 48 048 120 000 14 455 33 260
Autres comptes et operations 135 113 289 134 447 1 150 268 268
Dépenses budgétaires nettes totales 7 047 312 1 475 990 4 280 842 6 940 599 1 405 892 4 225 166

* Les « Dépenses prévues » ne tiennent pas compte des mesures annoncées dans le Budget 2012

Compte rendu soulignant les résultats, les risques et les changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes

1. Introduction

Le rapport trimestriel a été préparé par la direction tel qu’exigé par l’article 65.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, et selon les modalités prescrites par la norme comptable 1.3 du Conseil du Trésor- Rapport financier trimestriel des ministères et des organismes. Le présent rapport financier trimestriel doit être lu de concert avec le Budget principal des dépenses de même qu’avec le Plan d’action économique 2012 du Canada (Budget 2012). Il n’a pas fait l’objet d’une vérification externe ou d’un examen.

Vous trouverez une description sommaire des activités de programme du Comité Externe d’Examen des Griefs Militaires (le Comité) dans la partie II du Budget principal des dépenses.

Méthode de présentation

Ce rapport trimestriel a été préparé par la direction en utilisant une comptabilité axée sur les dépenses. L’état des autorisations joint à ce rapport inclut les autorisations de dépenser du Comité accordées par le Parlement et utilisées par le Comité, de manière cohérente avec le Budget principal des dépenses pour l’exercice 2014–2015. Ce rapport financier trimestriel a été préparé en utilisant un référentiel à usage particulier conçu pour répondre aux besoins d’information financière à l’égard de l’utilisation des autorisations de dépenser.

Le gouvernement ne peut dépenser sans l’autorisation préalable du Parlement. Les autorisations sont accordées par l’entremise de lois de crédits, sous forme de limites annuelles, ou par l’entremise de lois sous forme de pouvoirs législatifs de dépenser à des fins déterminées.

Le Comité utilise la méthode de la comptabilité d’exercice intégrale pour la préparation de ses états financiers annuels qui font partie du processus de rapport sur le rendement ministériel. Toutefois, les pouvoirs de dépenser votés par le Parlement sont encore en fonction d’une comptabilité axée sur les dépenses.

Pour l’exercice 2012–2013, des affectations bloquées dans les crédits ministériels ont été établies par le Conseil du Trésor en vue d’empêcher que les fonds déjà réservés pour des mesures d’économies dans le Budget 2012 ne soient dépensés. En 2014–2015, les modifications aux autorisations ministérielles ont été mises en œuvre par l’intermédiaire de la Mise à jour annuelle des niveaux de référence, approuvée par le Conseil du Trésor, et ont été reflétées dans le Budget principal des dépenses de 2014–2015 déposé au Parlement.

2. Faits saillants des résultats financiers trimestriels et cumulatifs

État des autorisations

Les crédits totaux disponibles pour le Comité ont augmenté de 106 713 $ par rapport à l’année précédente.

Les dépenses du troisième trimestre ont augmenté de 70 098 $ par rapport à celui de 2013-2014. L’État des autorisations montre que 60.74 pour cent des crédits disponibles ont été dépensés au 31 décembre 2014.

État des dépenses ministérielles budgétaires par article courant

Les dépenses du troisième trimestre ont augmenté de 5 pour cent ou 70 098 $ par rapport à celui de 2013-2014 ce qui est principalement attribuable à une augmentation de 8 pour cent dans les dépenses salariales. Cette augmentation est en partie compansée par une diminution en Réparation et entretien et Services professionnels et spéciaux.

3. Risques et incertitudes

Ce rapport financier trimestriel reflète les résultats de l'exercice courant, en relation avec le Budget principal des dépenses pour lequel la totalité des crédits a été octroyée le 20 juin 2014.

Le Comité n'a aucun contrôle sur le nombre de griefs qui lui sont renvoyés dans une année donnée. Par conséquent, les fluctuations imprévues du volume des cas renvoyés peuvent avoir un impact sur le personnel et les coûts d'exploitation. Pour atténuer ce risque, le Comité continue d'améliorer les prévisions financières par la surveillance continue de la charge de travail et les hypothèses de planification et par l'obtention des informations de charge de travail les plus à jour possible.

4. Changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes

Il n'y a eu aucun changement significatif par rapport aux opérations, le personnel et les programmes au cours du trimestre actuel.

Approuvé par :



_________________________________________
Bruno Hamel, Président
Ottawa, Canada
20 février 2015



_________________________________________
Cynthia Beeman, Dirigeant principal des finances
Ottawa, Canada
20 février 2015


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