Rapport financier trimestriel 2015–2016 T3 : État des autorisations (non vérifié)

État des autorisations (non vérifié)

État des autorisations (non vérifié) (en dollars)
Exercice 2015–2016 Exercice 2014–2015
Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016* Crédits utilisés pour le trimestre terminé le 31 déc. 2015 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015* Crédits utilisés pour le trimestre terminé le 31 déc. 2014 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Crédit 15 - Dépenses du Programme 6 452 536 1 296 793 3 860 286 6 461 728 1 329 594 3 972 867
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés 598 307 149 577 448 730 585 584 146 396 439 188
Autorisations totales 7 050 843 1 446 370 4 309 016 7 047 312 1 475 990 4 412 055

* N’inclut que les Autorisations disponibles pour l’exercice et accordées par le Parlement à la fin du trimestre.

Dépenses ministérielles budgétaires par article courant (non vérifié)

Dépenses ministérielles budgétaires par article courant (non vérifié) (en dollars)
Exercice 2015–2016 Exercice 2014–2015
Dépenses Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016 Dépenses durant le trimestre terminé le 31 déc. 2015 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015 Dépenses durant le trimestre terminé le 31 déc. 2014 Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre
Personnel 4 786 520 1 162 164 3 490 358 4 444 431 1 130 905 3 204 342*
Transport et communications 94 436 7 254 33 222 110 310 17 948 58 674
Information 62 655 1 966 5 169 62 650 5 559 7 333
Services professionnels et spéciaux 1 342 766 109 581 316 774 1 542 463 143 233 484 334
Location 659 766 167 561 436 900 629 445 156 420 456 105
Services de réparation et d'entretien 15 400 180 1 428 24 600 2 531 7 876
Services publics fournitures et approvisionnements 17 800 2 348 10 192 19 000 4 429 10 896
Construction et acquisition de matériel et d’outillage 69 100 (4 934) 9 596 79 300 14 676 48 048
Autres comptes et operations 2 400 250 5 377 135 113 289 134 447
Dépenses budgétaires nettes totales 7 050 843 1 446 370 4 309 016 7 047 312 1 475 990 4 412 055

* Chiffres ajustées

Compte rendu soulignant les résultats, les risques et les changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes

1. Introduction

Le rapport trimestriel a été préparé par la direction tel qu’exigé par l’article 65.1 de la Loi sur la gestion des finances publiques, et selon les modalités prescrites par la norme comptable 1.3 du Conseil du Trésor- Rapport financier trimestriel des ministères et des organismes. Le présent rapport financier trimestriel doit être lu de concert avec le Budget principal des dépenses. Il n’a pas fait l’objet d’une vérification externe ou d’un examen.

Vous trouverez une description sommaire des activités de programme du Comité Externe d’Examen des Griefs Militaires (le Comité) dans la partie II du Budget principal des dépenses.

Méthode de présentation

Ce rapport trimestriel a été préparé par la direction en utilisant une comptabilité axée sur les dépenses. L’état des autorisations joint à ce rapport inclut les autorisations de dépenser du Comité accordées par le Parlement et utilisées par le Comité, de manière cohérente avec le Budget principal des dépenses pour l’exercice 2015–2016. Ce rapport financier trimestriel a été préparé en utilisant un référentiel à usage particulier conçu pour répondre aux besoins d’information financière à l’égard de l’utilisation des autorisations de dépenser.

Le gouvernement ne peut dépenser sans l’autorisation préalable du Parlement. Les autorisations sont accordées par l’entremise de lois de crédits, sous forme de limites annuelles, ou par l’entremise de lois sous forme de pouvoirs législatifs de dépenser à des fins déterminées.

Le Comité utilise la méthode de la comptabilité d’exercice intégrale pour la préparation de ses états financiers annuels qui font partie du processus de rapport sur le rendement ministériel. Toutefois, les pouvoirs de dépenser votés par le Parlement sont encore en fonction d’une comptabilité axée sur les dépenses.

En 2015-2016, les modifications aux autorisations ministérielles ont été reflétées dans le Budget principal des dépenses de 2015-2016 déposé au Parlement.

2. Faits saillants des résultats financiers trimestriels et cumulatifs

État des autorisations

Les crédits totaux disponibles pour le Comité n’ont pas subi de changement significatif, puisque l’augmentation a seulement été de 3 531 $.

L’État des autorisations montre que 61,11 pour cent des crédits disponibles ont été dépensés au 31 décembre 2015.

État des dépenses ministérielles budgétaires par article courant

Les dépenses du troisième trimestre ont diminué de 2 pour cent ou 29 620 $ par rapport à celui de l’année précédente. Cette diminution est principalement attribuable à la réduction des dépenses de Services professionnels et spéciaux, de construction et acquisition de matériel et d’outillage.

3. Risques et incertitudes

Le Comité n'a aucun contrôle sur le nombre de griefs qui lui sont renvoyés dans une année donnée. Par conséquent, les fluctuations imprévues du volume des cas renvoyés peuvent avoir un impact sur le personnel et les coûts d'exploitation. Pour atténuer ce risque, le Comité continue d'améliorer les prévisions financières par la surveillance continue de la charge de travail et les hypothèses de planification et par l'obtention des informations de charge de travail les plus à jour possible.

4. Changements importants quant au fonctionnement, au personnel et aux programmes

Il n'y a eu aucun changement significatif par rapport aux opérations, le personnel et les programmes au cours du trimestre actuel.

Approuvé par :



_________________________________________
Bruno Hamel, Président
Ottawa, Canada
11 février 2016



_________________________________________
Christine Guérette, Dirigeant principal des finances
Ottawa, Canada
11 février 2016


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