# 2014-104 - Reclassement volontaire (RECL V)
Sommaire de cas
Date de C & R : 2014–10–31
Le plaignant a soutenu qu'il avait été traité injustement lorsqu'il a tenté d'obtenir un reclassement volontaire (RV). Il a aussi affirmé que les officiers de sélection du personnel (OSP) lui avaient fourni des renseignements contradictoires au cours de ses démarches.
Le plaignant, qui était non qualifié, était assigné à un groupe professionnel qui ne permettait pas un reclassement vers un autre groupe. Le plaignant devait donc obtenir une dispense de cette restriction afin de pouvoir effectuer un RV. Le plaignant ne semblait pas comprendre que, en plus d'une dispense, il aurait fallu qu'un poste soit disponible dans le groupe professionnel qui l'intéressait afin de pouvoir effectuer un RV.
Le Comité a constaté que le plaignant avait fait deux demandes de RV, mais que chaque fois, au moment où parvenait le dossier aux OSP, il n'y avait plus de poste disponible dans la profession qui l'intéressait. Par conséquent, les OSP n'ont pas fait les démarches afin que le plaignant obtienne une dispense et ses demandes de RV restèrent lettre morte. Le Comité n'a trouvé aucune information qui démontrait que le plaignant avait été mal informé par l'OSP ou qu'il avait été traité injustement. Il n'y avait tout simplement pas de poste disponible dans le groupe professionnel dans lequel le plaignant souhaitait obtenir un reclassement.
Le Comité a recommandé le rejet du grief.
Sommaire de la décision du CEMD
Date de la décision du CEMD : 2015–02–04
L'ADI a entériné les conclusions et la recommandation du Comité de rejeter le grief.
Détails de la page
- Date de modification :