# 2015-277 Paye et avantages sociaux, Frais de voyage
Sommaire de cas
Date de C & R : 2015–12–11
Le plaignant a cherché à obtenir le remboursement des frais d'acquisition d'un passeport régulier et a fait valoir qu'il avait besoin d'un passeport pour son service, parce qu'il risquait d'être envoyé en déploiement à l'étranger à court préavis.
L'autorité initiale (AI), le commandant du plaignant, a rejeté le grief ayant estimé que le plaignant n'avait pas besoin d'un passeport pour son service et qu'il n'avait pas le droit à un remboursement, car il n'avait pas obtenu une approbation préalable selon l'article 32 de la Loi sur la gestion des finances publiques.
Le Comité a conclu que le plaignant n'avait pas satisfait aux exigences donnant droit au remboursement des frais d'acquisition d'un passeport prévues dans le chapitre 7 des Instructions des Forces canadiennes sur les voyages en service temporaire ou dans le message général des Forces maritimes du Pacifique (MARPACGEN) 053/13 (politique en matière de passeport – voyages internationaux). Ces exigences comprenaient l'approbation préalable du remboursement par un officier supérieur et l'obligation de voyager à l'étranger fréquemment pour le travail ou de partir en voyage après un court préavis.
Le Comité a donc recommandé le rejet du grief.
Sommaire de la décision du CEMD
Date de la décision du CEMD : 2016–02–10
L'ADI a entériné les conclusions et la recommandation du Comité de rejeter le grief.
Détails de la page
- Date de modification :