# 2016-080 - Reclassement volontaire (RECL V)
Reclassement volontaire (RECL V)
Sommaire de cas
Date de C & R : 2016–09–29
La candidature du plaignant afin d'obtenir un poste de soutien au sein de la deuxième force opérationnelle interarmées (FOI 2) du Commandement des Forces d'opérations spéciales du Canada (COMFOSCAN) n'a pas récolté l'appui de son gestionnaire de carrière (GC).
L'autorité initiale (AI) a conclu que la procédure de mise en candidature et le processus de sélection du COMFOSCAN exigeaient que le GC de chaque candidat indique s'il appuyait cette candidature. L'AI a accepté le refus du GC d'appuyer la candidature du plaignant, car l'effectif de la profession du plaignant était inférieur au nombre requis (pour le grade correspondant à celui du plaignant) selon le tableau de dotation principal, et que ce déficit était censé durer encore quelques années.
Le Comité a constaté que la procédure de mise en candidature du COMFOSCAN comprend un processus de sélection et que le GC y joue un rôle crucial. Bien qu'il reconnaissance le souhait du plaignant de vouloir travailler au sein de la FOI 2, le Comité a conclu que la décision du GC était logique et justifiée, et respectait la politique applicable des Forces armées canadiennes.
Le Comité a constaté que la procédure de mise en candidature du COMFOSCAN gagnerait à être plus transparente et a suggéré que le rôle du GC soit mieux expliqué aux candidats.
Le Comité a recommandé le rejet du grief.
Sommaire de la décision de l'ADI
L'ADI a entériné les conclusions et la recommandation du Comité de rejeter le grief.
Détails de la page
- Date de modification :