# 2017-134 Carrières, Mise en garde et surveillance
Mise en garde et surveillance (MG et S)
Sommaire de cas
Date C et R : 2018-08-22
Le plaignant, un militaire du rang d'expérience, s'est vu imposer une mise en garde et surveillance (MG et S) pour avoir fait des commentaires inappropriés à caractère sexuel. Le plaignant a soutenu que la MG et S n'était pas justifiée et que le processus qui l'entourait était injuste.
L'autorité initiale a examiné les circonstances et a conclu que le plaignant aurait dû savoir que ses commentaires étaient inappropriés compte tenu de la première mise en garde qu'il avait reçue à propos d'une situation semblable et compte tenu de son grade et de sa formation.
Le Comité a estimé que le plaignant n'avait pas respecté la norme de conduite établie dans le cadre de l'opération HONOUR et a conclu que l'imposition d'une mesure corrective était justifiée.
Étant donné l'expérience, le grade et la formation du plaignant, le Comité a conclu que son écart de conduite était suffisamment grave pour justifier une mesure corrective qui prendrait la forme d'une MG et S. Le Comité a recommandé que le grief soit rejeté.
Sommaire de la décision de l'ADI
Il n'y a pas eu de décision de l'autorité de dernière instance, car le plaignant a retiré son grief.
Détails de la page
- Date de modification :