# 2018-015 Carrières, Occasion d'emploi dans la Réserve, Service de réserve de classe B
Occasion d'emploi dans la Réserve (OER), Service de réserve de classe B
Sommaire de cas
Date C et R : 2018-07-04
Le plaignant, qui devait être libéré pour des raisons de santé six mois plus tard, a présenté sa candidature en vue d'obtenir une occasion d'emploi dans la réserve (OER) de trois ans. L'unité a rejeté sa demande en raison de sa libération prochaine. Le plaignant a soutenu qu'il était injuste de lui refuser la possibilité de postuler pour le poste simplement parce qu'il n'était pas en mesure de servir pendant les trois années complètes.
L'autorité initiale a conclu qu'il était raisonnable de ne pas examiner la candidature du plaignant étant donné qu'il serait disponible seulement durant quelques mois alors que l'OER était de trois ans.
Le Comité a conclu que, même si cela n'était pas explicitement indiqué dans l'annonce de l'OER en question, il était implicite que le fait d'être disponible durant trois ans pour occuper le poste était un critère essentiel. Étant donné que le plaignant n'était pas disponible pour occuper le poste durant toute cette période, le Comité a conclu qu'il était raisonnable de considérer sa candidature inadmissible. Le Comité a recommandé que le grief soit rejeté
Sommaire de la décision de l'ADI
Le Chef d’état-major de la Défense a entériné les conclusions et la recommandation du Comité de rejeter le grief.
Détails de la page
- Date de modification :