# 2020-047 Carrières, Première mise en garde

Première mise en garde (PMG)

Sommaire de cas

Date C et R : 2021-05-20

Selon le plaignant, la première mise en garde (PMG) qui lui avait été imposée en raison de manquements au rendement n'était pas justifiée et allait nuire à ses objectifs de carrière. Le plaignant a indiqué que, lors de son retour au travail en octobre 2018 après un déploiement à l'étranger, il a reçu, en janvier 2019, sa première revue du développement du personnel (RDP) négative. Le plaignant a soutenu que, même s'il avait fait de gros efforts pour satisfaire aux exigences prévues dans le plan d'action de la RDP, il n'avait pas obtenu, avant l'imposition de la PMG, le soutien ni les conseils nécessaires à l'égard de son rendement. Comme mesure de réparation, le plaignant a demandé que la PMG soit retirée de son dossier personnel.  

L'autorité initiale (AI), qui était le commandant du plaignant, a refusé d'accorder une mesure de réparation. L'AI a indiqué que la chaine de commandement (C de C) avait utilisé les bons outils administratifs pour cerner les manquements du plaignant et pour élaborer un plan pour l'aider à les corriger. Selon l'AI, la C de C avait respecté les politiques applicables lors de l'imposition de la PMG et le plaignant n'avait pas réussi à satisfaire à tous les éléments du plan d'action dans le délai octroyé.  

Le Comité a conclu que la PMG était appropriée et qu'elle avait été imposée dans le respect des politiques et directives applicables. Le Comité a examiné d'autres informations fournies par la C de C (dont les superviseurs immédiats) et il a conclu que, même si le plaignant avait fait certains progrès en vue de réussir certains aspects de son plan d'action, il n'avait pas fait assez de progrès en vue de corriger son manque de dévouement et son rendement insuffisant au travail en général.  

Le Comité a recommandé que l'autorité de dernière instance n'accorde pas de mesure de réparation. 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :