# 2020-204 Carrières, Première mise en garde
Première mise en garde (PMG)
Sommaire de cas
Date C et R : 2021-11-23
Le plaignant était un officier d'instruction dans un escadron de cadets. Après plusieurs plaintes de cadets et de parents, le plaignant a reçu une première mise en garde (PMG) qui indiquait cinq cas dans lesquels la conduite du plaignant avait été insatisfaisante. Le plaignant conteste cette PMG.
L'autorité initiale a conclu que la PMG était raisonnable et que le dossier du plaignant avait été traité équitablement et conformément à la politique.
Le Comité a conclu que trois des cinq cas décrits dans la PMG étaient des exemples de problèmes de rendement et non des écarts de conduite, et que la mesure administrative indiquée aurait été de noter ces lacunes et de donner un délai raisonnable au plaignant pour atteindre le niveau de rendement attendu. Le Comité a aussi conclu qu’un des cas n'était pas suffisamment décrit pour permettre un examen efficace et qu'il devrait être supprimé de la PMG. Enfin, le Comité a conclu que seulement un des cas décrits dans la PMG constituait un écart de conduite.
Le Comité a recommandé que la PMG soit annulée et qu'une nouvelle PMG soit imposée concernant l'écart de conduite du plaignant mentionné dans l'analyse du Comité.
Sommaire de la décision de l'ADI
L'autorité de dernière instance, le directeur - Autorité des griefs des Forces canadiennes, était d'accord avec le Comité sur ses conclusions et sur sa recommandation.
Détails de la page
- Date de modification :