Le gouvernement du Canada annonce un investissement dans les infrastructures pour soutenir la croissance et le développement social et économique à Bonfield

Communiqué de presse

Le 22 février 2017 – Bonfield (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 56 600 $ afin de permettre au Township of Bonfield d’apporter des améliorations à sa patinoire extérieure. Le projet améliorera l’accès à cette importante installation récréative communautaire et contribuera à ce que les résidants et les visiteurs l’utilisent davantage.

Anthony Rota, député fédéral de Nipissing-Timiskaming, a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor. Le financement de FedNor, fourni dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, permettra au canton de Bonfield d’ajouter un vestiaire chauffé et un garage à zamboni à l’installation existante.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d’investir dans les collectivités, comme celles du canton de Bonfield, pour aider à remettre en état les infrastructures existantes qui procurent des avantages communautaires et culturels à tous les Canadiens. En investissant dans les infrastructures locales, nous contribuons à créer des collectivités fortes et autonomes dans l’ensemble de la région. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Grâce à cet investissement, nous investissons dans l’avenir des résidants du canton de Bonfield et de toute la région. L’infrastructure communautaire est un élément important des assises économiques de notre région, et les projets comme celui-ci contribuent à la création d’emplois, à la croissance et au renforcement de l’économie. »

Anthony Rota, député fédéral de Nipissing-Timiskaming

« Les résidants de notre communauté profiteront du financement annoncé aujourd’hui pendant de nombreuses années. Au nom des résidants du canton de Bonfield, j’aimerais remercier le gouvernement du Canada de financer notre projet, car celui-ci accroîtra l’offre d’activités récréatives et améliorera les perspectives sociales et économiques de notre région. »

Maire Randall McLaren, canton de Bonfield

Faits en bref

  • Le PIC 150 est conçu pour laisser un héritage durable en appuyant la réfection ou l’amélioration d’infrastructures et d’installations communautaires dans l’ensemble du pays qui procurent des avantages communautaires et culturels au public.
  • C’est FedNor qui exécute ce programme dans le Nord de l’Ontario, qui se terminera le 31 mars 2018, grâce à une affectation de 10,4 millions de dollars sur deux ans.

Liens connexes

Personnes-ressources

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :