Les investissements de FedNor soutiennent les entreprises, les services à large bande et les emplois pour les jeunes dans la région de Parry Sound–Muskoka

Document d'information

Parry Sound Muskoka Community Network 1 390 403 $

Financement opérationnel

Un investissement du gouvernement du Canada de 891 403 $ soutiendra les opérations courantes du Parry Sound Muskoka Community Network pendant trois ans. Ce financement permettra à l’organisation d’améliorer le développement des télécommunications et d’offrir de la formation et de l’information aux résidents et entreprises de la région sur les technologies d’information et de communication. L’initiative permettra également de promouvoir l’adoption d’applications numériques et d’affaires électroniques partout dans la région. 

Le programme BEAM (Broadband E-business and Marketing)

Pour aider les petites et moyennes entreprises à développer des compétences numériques et à ajouter des technologies novatrices à leurs opérations, le Parry Sound Muskoka Community Network recevra 499 000 $ pour renouveler son programme BEAM. Par le biais de BEAM, les entreprises admissibles pourront recevoir jusqu’à 4 000 $ pour mettre en œuvre des solutions d’affaires électroniques, comme l’optimisation des moteurs de recherche, l’intégration des médias sociaux, la gestion des relations avec les clients et l’échange de données électroniques. Depuis sa création en 2013, le programme BEAM de l’organisation a aidé 500 entreprises dans leurs efforts visant à élaborer des solutions d’affaires électroniques en ligne.    

Muskoka Millwrighting and Machining 696 105 $

Pour lui permettre d’accroître ses opérations, sa productivité, ses ventes et afin de lui permettre de prendre de l’expansion dans de nouveaux marchés, Muskoka Millwrighting and Machining recevra un investissement remboursable de 696 105 $. Reçu par le biais de l’Initiative de fabrication ciblée du Nord de l’Ontario (IFCNO), le financement permettra à l’organisation de mettre sur pied une nouvelle installation de 26 000 pieds carrés. Celle-ci comptera trois grands ponts roulants et une cabine de peinture industrielle, ainsi que la technologie et l’équipement nécessaires pour fabriquer des composantes de pointe. Une fois pleinement mise en œuvre, cette initiative stratégique permettra à Millwrighting and Machining d’augmenter ses ventes, ses exportations et ses efficiences, tout en créant 15 nouveaux emplois à temps plein pour la classe moyenne.

Algonquin Natural Stone 421 745 $

Reçu par le biais de l’IFCNO, un investissement du gouvernement du Canada de 421 745 $ permettra à Algonquin Natural Stone d’élargir son installation de fabrication de 6 000 à 16 000 pieds carrés. Le financement lui permettra également d’acheter et d’installer du nouvel équipement de fabrication, comme un pont roulant de 25 tonnes, pour accroître la productivité, améliorer la sécurité et l’assurance de la qualité, maximiser les efficiences et réduire le gaspillage. Une fois terminé, ce programme permettra d’obtenir un calendrier de production à longueur d’année et l’organisation sera en mesure de réduire son empreinte environnementale, d’accroître ses ventes et ses exportations, et de créer cinq nouveaux emplois à temps plein dans la ville de Huntsville.

Canton de Strong 193 766 $

Pour l’aider à cibler et à profiter d’occasions économiques partout dans la région du Centre Almaguin, le canton de Strong recevra 193 766 $ pour embaucher un agent de développement économique (ADE) pour une période de trois ans. Offert par le biais de l’Initiative d’investissement communautaire pour le Nord de l’Ontario de FedNor, cette initiative stratégique favorisera le progrès d’initiatives clés de développement et de croissance économiques dans la région. Certaines des activités effectuées par l’ADE comprendront la mise en œuvre d’un plan d’amélioration économique régionale, le développement de l’Almaguin Highlands Airpark et l’attraction d’investissements du secteur privé dans la région pour soutenir la création d’emplois et l’expansion du tourisme et des affaires. Ce projet en partenariat comprend les cantons de Strong, Joly, et Machar, et les villages de South River et de Sundridge. 

Muskoka North Good Food Co-op 39 000 $

La Muskoka North Good Food Co-op recevra un financement de 39 000 $ de FedNor pour soutenir la croissance et la viabilité économique de l’industrie agricole de la région, accroître les ventes et aider l’organisation dans ses efforts d’expansion. Plus précisément, ce financement servira à améliorer la capacité de commercialisation des marchés agroalimentaires du Nord et permettra à l’organisation d’embaucher de jeunes stagiaires pour une période d’un an. 

Muskoka Chautauqua 31 500 $

Pour lui permettre de profiter du potentiel économique et touristique de l’économie créative de la région, Muskoka Chautauqua recevra une somme de 31 500 $ pour embaucher un jeune stagiaire pour une période d’un an. Ce stagiaire participera à différentes activités, comme l’amélioration de la présence en ligne de l’organisation, l’élaboration d’une stratégie pour les médias sociaux, la mise à jour et mise en œuvre d’un plan de commercialisation et de communication, et la création d’un calendrier d’événements pour l’ensemble de la région afin d’encourager le tourisme.

Détails de la page

Date de modification :