Le gouvernement du Canada investit dans la rénovation de la salle communautaire à Ahmic Harbour

Communiqué de presse

Le 27 avril 2017 – Magnetawan (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 67 676 $ pour aider la municipalité de Magnetawan à réparer et à rénover la salle communautaire à Ahmic Harbour. Construite en 1986, l’installation est un centre d’activité communautaire important qui sert aux rassemblements publics, aux célébrations de la collectivité et à des événements privés, comme des mariages et des réunions de famille.

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui cet investissement consenti dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Le financement permettra d’améliorer l’accessibilité du centre, de moderniser la cuisine, d’installer de nouvelles toilettes et de remplacer le sol, l’éclairage, le revêtement extérieur et les fenêtres.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance des investissements dans des biens communautaires, comme la salle communautaire d’Ahmic Harbour, pour s’assurer que les résidents locaux continuent d’en profiter pendant de nombreuses années. Quelle meilleure façon de célébrer le 150e anniversaire de notre pays que de renforcer ce qui soude nos collectivités. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Au nom des résidents de Magnetawan, j’aimerais remercier le gouvernement du Canada d’avoir investi dans notre salle communautaire qui est l’élément central de notre municipalité. Les rénovations permettront d’améliorer l’accessibilité et la sécurité, afin que tous les résidents du coin puissent profiter de l’installation. »

Sam Dunnett, maire, municipalité de Magnetawan

Faits en bref

  • Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) facilite la rénovation ou l’amélioration des infrastructures et des installations communautaires existantes à l’échelle du pays qui apportent des avantages communautaires et culturels au public

  • FedNor met en œuvre ce programme dans le Nord de l’Ontario grâce à une attribution de 10,4 millions de dollars sur deux ans, jusqu’au 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-941-2105
Kim.Fewchuk@canada.ca

Détails de la page

2017-04-27