Le gouvernement du Canada investit pour contribuer à l’apport d’améliorations au bâtiment de la Légion royale canadienne de Nipigon

Communiqué de presse

Le 7 avril 2017 – Nipigon (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 5 000 dollars pour aider la filiale 32 de la Légion royale canadienne à apporter des améliorations au bâtiment de la Légion à Nipigon. Le bâtiment de la Légion, qui est exploité par des bénévoles, est un lieu de rassemblement pour les vétérans de Nipigon et les membres de la collectivité en général, et il est régulièrement utilisé pour la tenue de diverses réunions et célébrations.

L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail et députée de Thunder Bay—Superior North, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui cet investissement fait aux termes du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150. Le financement permettra de rénover le bâtiment, notamment en effectuant des travaux de peinture à l’intérieur et en rénovant les toilettes de l’installation.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier de soutenir les partenaires communautaires, comme la filiale 32 de la Légion royale canadienne, pour contribuer à l’amélioration des biens d’infrastructure locaux qui procurent des avantages aux résidants. L’annonce d’aujourd’hui permettra d’apporter des améliorations à un lieu de rassemblement communautaire important et améliorera la qualité de vie à Nipigon. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Cet investissement aidera à rajeunir une ressource importante pour les vétérans, les autres membres de la collectivité et les visiteurs. En aidant à améliorer le bâtiment de la Légion à Nipigon, notre gouvernement laisse à la collectivité un héritage durable qui continuera d’être une source de fierté civique. »

L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail et députée de Thunder Bay—Superior North

« Nous aimerions remercier le gouvernement du Canada pour cet investissement fort nécessaire. Notre bâtiment de la Légion joue un rôle essentiel au sein de la collectivité, en fournissant à nos vétérans et aux résidants de la région un lieu où ils peuvent fièrement organiser leurs activités et événements. »  

Levina Collins, présidente, filiale 32 de la Légion royale canadienne

Faits en bref

  • Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) fait partie intégrante de l’approche concertée du gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Ces investissements effectués à l’échelle du Canada aideront à créer des emplois, à stimuler l’activité économique, à renforcer les collectivités et à célébrer la richesse du patrimoine et de l’histoire du Canada.

  • FedNor met en œuvre ce programme dans le Nord de l’Ontario grâce à une affectation de 10,4 millions de dollars sur deux ans, qui prendra fin le 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :