Les investissements de FedNor visent à stimuler le tourisme et à transformer le parc Commando en un centre social et économique pour la ville de Cochrane

Document d'information

Programme de développement du Nord de l’Ontario (PDNO)

Par l’intermédiaire de son Programme de développement du Nord de l’Ontario, FedNor finance des projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, stimulent le développement et la croissance des entreprises ainsi que favorisent l’innovation dans toute la région.

Ville de Cochrane
500 000 $

Grâce à un investissement de 500 000 $ alloué par l’intermédiaire du PDNO, la ville de Cochrane pourra construire un pavillon permanent pour la tenue de festivals  et d’événements sur les rives du lac Commando. Plus précisément, le financement permettra la réalisation des travaux de conception, d’ingénierie et de construction du pavillon ainsi que l’acheminement des principaux services au site en construction, tels l’eau, l’électricité et le gaz naturel. Le projet comprendra des travaux d’aménagement paysager et d’améliorations environnementales, de réfection des routes et des sentiers, de même que l’installation de clôtures, de barricades, de sièges, d’équipement de scène et d’un système sonore. Une fois construit, le pavillon pourra accueillir jusqu’à 500 personnes et il abritera une cuisine permanente, des toilettes, des vestiaires et une scène.

Initiative de développement économique (IDE)

L’Initiative de développement économique de FedNor fait partie de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada, qui favorise le développement d’une nouvelle expertise en innovation, la diversification économique et la croissance des entreprises dans les communautés francophones du Nord de l’Ontario, de même qu’appuie les possibilités économiques rendues possibles grâce à la dualité linguistique.

Ville de Cochrane
192 500 $

Grâce à un investissement de 192 500 $ alloué par l’entremise de l’IDE, la ville de Cochrane pourra lancer une campagne de marketing et de promotion régionale pour attirer les touristes du Québec dans la région. Ce projet en partenariat vise à rendre davantage la région une destination touristique de premier choix pour les amateurs de motocyclettes tout-terrain, de véhicules tout-terrain et de motoneiges hors-piste, et il permettra de stimuler le tourisme et de favoriser la croissance économique à Cochrane, Hearst, Dubreuilville, Kapuskasing et Smooth Rock Falls. Le financement servira à la création de matériel promotionnel, à l’installation de panneaux indicateurs et de caméras, au suivi de l’utilisation des sentiers, à l’appui des exploitants d’entreprises touristiques, à la conclusion de partenariats régionaux, de même qu’au lancement d’une campagne de marketing en ligne et dans les médias sociaux qui cadre avec l’image de marque provinciale visant le tourisme des sports motorisés.

Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150)

Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 fait partie intégrante de l’approche concertée du gouvernement du Canada pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Le programme vise à laisser un héritage durable aux collectivités de partout au pays en finançant l’amélioration des infrastructures communautaires qui procurent des avantages communautaires et culturels à la population.


Ville de Cochrane
100 000 $

Grâce à un investissement de 100 000 $ du PIC 150, la ville de Cochrane pourra améliorer et élargir son réseau de pistes cyclables. Une fois les travaux terminés, les pistes cyclables du parc commémoratif du lac Commando seront liées à la piste cyclable longeant la rue Railway. Désigné comme étant une priorité locale, le projet permettra de stimuler le tourisme ainsi que d’assurer la vigueur et la vitalité de la collectivité en optimisant le potentiel économique et social des infrastructures et des programmes locaux, par exemple le service gratuit de partage de vélos de Cochrane.

 

Détails de la page

Date de modification :