Investissement du gouvernement du Canada contribuant à la modernisation du centre communautaire et du gymnase de la Première nation no 40 de Shoal Lake

Communiqué de presse

Le 18 mai 2017 – Shoal Lake (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 52 000 $ pour contribuer à la remise en état et à la modernisation du centre communautaire de la Première nation no 40 de Shoal Lake. Les installations abritent le seul gymnase de la collectivité et elles sont indispensables pour les résidents, en plus de servir de lieu pour les rencontres, les activités culturelles et les cérémonies.

M. Bob Nault, député de Kenora, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui ce financement dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Plus précisément, l’investissement de FedNor permettra de remettre en état le toit, d’installer une surface en bois franc sur l’actuel plancher de béton, de peindre des marques sur la nouvelle surface de jeu et de remettre à neuf les portes intérieures. Grâce à ces améliorations, les installations deviendront un lieu de rencontre sécuritaire favorable à la guérison et au bien‑être.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance des investissements dans des biens communautaires, comme le centre communautaire et le gymnase de Shoal Lake pour accroître l’accessibilité et la sécurité des résidents. L’annonce d’aujourd’hui cadre avec l’engagement du gouvernement de créer des collectivités fortes et en santé. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Le centre communautaire et le gymnase de Shoal Lake sont partie intégrante du tissu social de la collectivité, et ils permettent aux gens de se rassembler pour mettre en commun leurs expériences culturelles et en matière de vie saine. En investissant dans la modernisation de ces installations, nous investissons pour assurer un meilleur avenir aux résidents de la Première nation no 40 de Shoal Lake. »

Bob Nault, député de Kenora

« Au nom de la Première nation no 40 de Shoal Lake, je tiens à remercier le gouvernement du Canada pour son soutien qui nous permettra de procéder à la réfection indispensable de notre centre communautaire. Doté d’un nouveau plancher de bois franc, le gymnase sera un lieu de rassemblement sécuritaire pour les résidents jeunes et moins jeunes et il permettra à tous de rester actifs. »

Erwin Redsky, chef de la Première nation no 40 de Shoal Lake

Faits en bref

  • Le financement au titre du PIC 150 fait partie de l’approche pancanadienne adoptée afin de souligner le 150anniversaire de la Confédération. Les investissements effectués à l’échelle du Canada aideront à créer des emplois, à stimuler l’activité économique, à renforcer les collectivités ainsi qu’à célébrer la richesse du patrimoine et de l’histoire du Canada.

  • FedNor met en œuvre ce programme dans le Nord de l’Ontario grâce à une attribution de 10,4 millions de dollars sur deux ans, jusqu’au 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :