Le gouvernement du Canada investira presque 250 000 $ pour améliorer l’infrastructure communautaire à Thunder Bay

Communiqué de presse

Le 26 mai 2017 – Thunder Bay (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investira 246 000 $ pour favoriser l’amélioration des infrastructures et faciliter l’accès à trois installations communautaires dans la région de Thunder Bay. Cet investissement de FedNor appuiera trois projets stratégiques dirigés par la Ville de Thunder Bay, le Confederation College et la Community Clothing Mission.

Don Rusnak, député de Thunder Bay—Rainy River, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé cet investissement aujourd’hui dans le Centennial Botanical Conservatory à Thunder Bay. Le financement au titre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), livré par l’entremise de FedNor, fait partie de l’approche pancanadienne adoptée afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération.

Citations

« Il est essentiel d’investir dans les infrastructures locales pour assurer la croissance et la prospérité à long terme de nos communautés. L’annonce faite aujourd’hui soutient l’engagement du gouvernement à créer des communautés fortes et en santé, dotée d’infrastructures et d’installations de qualité qui profiteront à l’ensemble des Canadiens. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« L’annonce d’aujourd’hui appuie des projets d’infrastructure qui renforceront notre collectivité et la rendront accessible à davantage de citoyens. Ces investissements produiront des retombées durables et ils permettront à ces organisations communautaires d’améliorer la prestation et l’efficacité de leurs programmes et services destinés aux résidents et aux visiteurs des tous les âges. »

Don Rusnak, député de Thunder Bay—Rainy River

« Je suis heureux de constater que le gouvernement du Canada reconnaît l’importance sociale et culturelle des trois installations communautaires qui seront modernisées grâce au financement annoncé aujourd’hui. Il s’agit d’un investissement important dans l’infrastructure qui nous permettra de veiller à ce que nos installations communautaires soient sécuritaires et accessibles et à ce qu’elles tiennent compte de la diversité culturelle de notre magnifique ville. »

Keith Hobbs, Maire, ville de Thunder Bay

Faits en bref

  • Le PIC 150 vise à laisser un héritage durable en facilitant la rénovation ou l’amélioration des infrastructures et des installations communautaires existantes à l’échelle du pays qui apportent des avantages communautaires et culturels au public.

  • FedNor met en œuvre ce programme dans le Nord de l’Ontario grâce à une attribution de 10,4 millions de dollars sur deux ans, jusqu’au 31 mars 2018.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :