Les investissements de FedNor contribueront à l’amélioration de l’infrastructure communautaire à Thunder Bay

Document d'information

Le financement de FedNor annoncé aujourd’hui au titre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) fait partie de l’approche pancanadienne adoptée afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Le programme vise à laisser un héritage durable dans les collectivités partout au pays en appuyant l’amélioration des infrastructures communautaires qui procurent des avantages communautaires et culturels au public.

Ville de Thunder Bay
100 000 $

Un investissement de 100 000 $ permettra à la Ville de Thunder Bay d’améliorer et d’élargir son Centennial Botanical Conservatory. Le Centennial Botanical Conservatory, qui existe depuis 1967, permet au public de découvrir des fleurs exotiques, des arbres, des arbustes et des plantes de partout dans le monde et il reçoit souvent des visites de la part des écoles, des aînés, des groupes culturels et des participants aux réceptions de mariage. La structure de cette installation de 50 ans doit être réparée et le financement versé par FedNor sera utilisé pour effectuer des rénovations et élargir les sentiers pour tenir compte des personnes ayant un handicap ou des difficultés liées à la mobilité.

Confederation College
100 000 $

La Confederation College of Applied Arts and Technology recevra une contribution de 100 000 $ qui sera utilisée pour remplacer sa signalisation vieillissante et adopter des matériels de promotion de l’image de marque tenant compte de la population autochtone grandissante du collège. Cette nouvelle signalisation comprendra des images, des indications sur les directions, des matériaux publicitaires et des points d’intérêt qui respecteront les cultures des peuples autochtones et afficheront dessins qui auront une meilleure résonance auprès des étudiants, des enseignants, des employés et des intervenants métis, inuits, et des Premières Nations.     

Community Clothing Mission
46 500 $

Un investissement de 46 500 $ permettra à la Community Clothing Mission de rénover ses installations se trouvant sur la rue May. Cette organisation, qui gère des programmes d’aide vestimentaire et accueille les personnes dans le besoin, améliorera la façade de son immeuble, renouvellera la signalisation et apportera des améliorations pour devenir entièrement accessible. Le financement aidera la Mission à mieux atteindre son objectif de favoriser la dignité et l’espoir en fournissant des vêtements gratuitement ou à faible coût à un grand nombre des membres de la communauté qui sont démunis ou à risque.

Produits connexes

Détails de la page

Date de modification :