Un investissement du gouvernement du Canada aide à moderniser la salle commémorative de Wabigoon

Communiqué de presse

Le 18 mai 2017 – Wabigoon (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Le gouvernement du Canada investit 27 685 $ pour permettre à la Régie locale des services publics de Wabigoon d’apporter des améliorations à sa salle commémorative. Exploitée par le comité chargé de la salle commémorative de Wabigoon, l’installation est un important lieu de rassemblement pour la collectivité et sert à organiser un éventail d’activités et d’événements spéciaux pour les citoyens de tout âge.

Bob Nault, député de Kenora, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui cet investissement lié au Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150). Le financement servira plus précisément à prolonger la durée de vie de l’installation et à accroître l’efficacité énergétique en installant un revêtement extérieur HardiePlank et des luminaires à DEL.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer les collectivités dans leurs efforts visant à remettre en état les infrastructures existantes, comme la salle commémorative de Wabigoon, qui procurent des avantages communautaires et culturels à tous les Canadiens. Par l’entremise du PIC 150, nous contribuons à l’amélioration des installations qui réunissent les résidants locaux et qui contribuent à l’esprit communautaire. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« La salle commémorative de Wabigoon est un centre important pour la collectivité, puisqu’elle est utilisée pour la tenue d’un vaste éventail d’activités et d’événements pour des gens de tout âge. L’investissement de notre gouvernement, fait par l’entremise de FedNor, aidera à améliorer cette installation communautaire essentielle pour veiller à ce que les résidants et les visiteurs puissent continuer à en profiter pendant de nombreuses années. »

Bob Nault, député de Kenora

« La Régie locale des services publics de Wabigoon et le comité chargé de la salle commémorative de Wabigoon sont reconnaissants du financement reçu par l’entremise de FedNor, qui nous permettra de rénover la salle commémorative de Wabigoon. Ces travaux indispensables permettront d’offrir à notre collectivité un héritage durable et de faire en sorte que l’installation puisse continuer à accueillir une variété d’activités communautaires, d’ateliers et de rencontres. »

Richard Wetelainen, président, Régie locale des services publics de Wabigoon

Faits en bref

  • Le PIC 150 vise à laisser un héritage durable en facilitant la rénovation ou l’amélioration des infrastructures et des installations communautaires existantes à l’échelle du pays qui apportent des avantages communautaires et culturels au public.

  • FedNor met en œuvre ce programme dans le Nord de l’Ontario grâce à une attribution de 10,4 millions de dollars sur deux ans, jusqu’au 31 mars 2018.

Liens connexes

Personnes-ressources

Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :