Des investissements pour créer des emplois et des possibilités, et pour améliorer des espaces communautaires afin d’offrir une meilleure qualité de vie aux collectivités autochtones
Document d'information
Le financement du gouvernement du Canada annoncé aujourd’hui est accordé dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, de même que du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150).
Par l’intermédiaire de son Programme de développement du Nord de l’Ontario, FedNor finance des projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, stimulent le développement et la croissance des entreprises et favorisent l’innovation dans toute la région.
Le PIC 150 laissera un héritage durable dans les collectivités partout au pays en appuyant l’amélioration des infrastructures communautaires qui procurent des avantages communautaires et culturels au public.
Première Nation de M’Chigeeng
712 572 $
FedNor accorde un investissement de 712 572 $ à la Première Nation de M’Chigeeng pour l’aider à mettre sur pied un centre d’aide aux entreprises dans sa collectivité. Ayant comme objectif d’aider les entrepreneurs et de favoriser le démarrage d’entreprises, l’installation commerciale de 12 000 pieds carrés comprendra un incubateur d’entreprises et d’artistes, et elle servira de centre culturel et économique pour la collectivité. Une fois établi, le centre accueillera le bureau d’élaboration de projets d’énergie renouvelable de la collectivité, une épicerie et une pharmacie. Il comprendra aussi un atrium et un hall d’entrée permettant la tenue d’activités communautaires, la vente d’œuvres d’art et des marchés d’artisans autochtones.
Première nation d’Aundeck Omni Kaning
100 000 $
Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, un investissement de 100 000 $ du PIC 150 permettra à la Première Nation d’Aundeck Omni Kaning de moderniser son centre culturel et de loisirs communautaires ainsi que d’y apporter des améliorations infrastructurelles. Plus précisément, le financement de FedNor servira à l’achat et à l’installation d’un tableau de pointage, de panneaux de signalisation ainsi que d’équipement de terrain de jeu et de conditionnement physique, de même qu’à l’amélioration de la sécurité et des économies d’énergie, rendant ainsi le centre plus accessible et plus écologique.
Première Nation de Sheguiandah
50 594 $
Le gouvernement du Canada offre à la Première Nation de Sheguiandah un appui de 50 594 $ provenant du PIC 150 pour lui permettre d’améliorer son parc situé au bord du lac Huron. Le projet comprendra l’agrandissement du secteur de la plage, l’installation d’un nouveau monument aux anciens combattants, la construction d’un plus grand quai à vocation communautaire ainsi que la modernisation de diverses installations du parc. Une fois cette initiative stratégique terminée, cette importante installation locale sera un centre de loisirs sécuritaire, moderne et accessible pour les membres de la collectivité et les visiteurs.