Les fermiers du Nord de l’Ontario profiteront de la recherche, de l’innovation et de l’accès à de nouveaux marchés

Communiqué de presse

Un montant de 317 160 $ du gouvernement du Canada contribuera à créer des emplois, à multiplier les occasions et à stimuler la croissance des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans le Nord de l’Ontario.

Le 14 septembre 2017 – New Liskeard (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Les fermiers et les producteurs agroalimentaires du Nord de l’Ontario qui souhaitent innover et accroître leurs ventes et leurs exportations recevront l’aide dont ils ont besoin grâce à un investissement de 317 160 $ du gouvernement du Canada.

Le financement alloué par FedNor a été annoncé aujourd’hui par Anthony Rota, député fédéral de Nipissing–Timiskaming, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

Dans le cadre de cette annonce, FedNor investit un montant de 241 060 $ pour permettre à l’Université de Guelph d’aider les fermiers du Nord de l’Ontario – au moyen de ses installations de recherche à New Liskeard – à accroître leur production de bœuf. Le solde de 76 100 $ servira à appuyer deux projets menés par la Northern Ontario Farm Innovation Alliance (NOFIA) dans la région des Temiskaming Shores. Plus précisément, la NOFIA recevra 53 600 $ pour aider les producteurs agricoles et agroalimentaires du Nord de l’Ontario à présenter leurs produits et leurs services dans les marchés nationaux et internationaux. L’organisation recevra également 22 500 $ pour examiner le transport ferroviaire en tant que solution viable pour accélérer la croissance des industries de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la région.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier de faire cet investissement qui dynamisera les industries de l’agriculture et de l’agroalimentaire du Nord de l’Ontario, tout en créant des emplois et en contribuera à renforcer la classe moyenne. L’annonce d’aujourd’hui appuiera la recherche et l’innovation, et fournira aux fermiers et producteurs d’aliments les outils nécessaires pour réussir dans l’économie mondiale d’aujourd’hui. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Le Nord de l’Ontario est depuis longtemps reconnu pour la qualité et la valeur de ses produits agricoles et agroalimentaires. Je suis heureux que cet investissement de FedNor permette à nos fermiers et à nos producteurs d’innover, de croître, d’accéder à de nouveaux marchés et d’accroître leurs ventes et leurs exportations. »

- Anthony Rota, député fédéral de Nipissing-Timiskaming

« La demande en produits agricoles et agroalimentaires de haute qualité est très recherchée partout dans le monde. Cette annonce arrive à point et contribuera à mettre en évidence ce que le Nord de l’Ontario a de mieux à offrir. Nous sommes ravis des avantages que ces projets prioritaires pourront apporter à nos membres à court et à long terme, de même qu’aux communautés et aux entreprises de la région. »    

- Stephanie Vanthof, administratrice, Northern Ontario Farm Innovation Alliance

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor. Ce programme appuie des projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, qui stimulent le développement et la croissance des entreprises et qui facilitent l’innovation dans l’ensemble de la région.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :