Trois jeunes diplômés pourront profiter d’une expérience de travail pratique

Communiqué de presse

Une contribution de 94 500 $ du gouvernement du Canada aide trois organismes locaux à croître grâce aux talents locaux

Le 13 novembre 2017 – Grand Sudbury (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

Trois organisations du Grand Sudbury faciliteront la réalisation de projets prioritaires grâce à un investissement de 94 500 $ du gouvernement du Canada. Le financement permettra l’embauche de trois jeunes diplômés possédant une expertise dans divers domaines tels que la science, les communications, les médias sociaux et le marketing.

Le financement a été annoncé aujourd’hui par M. Paul Lefebvre, député de Sudbury, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

Dans le cadre de cette annonce, Science Nord recevra de FedNor la somme de 31 500 $ pour embaucher un jeune stagiaire à l’appui de ses efforts pour que l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) déclare le bassin de Sudbury comme un géoparc mondial. Les géoparcs mondiaux de l’UNESCO sont des zones géographiques unifiées comportant des sites et des paysages d’importance géologique internationale. Il existe 127 zones désignées dans 35 pays du monde.

La Chambre de commerce du Grand Sudbury recevra également 31 500 $ pour embaucher un stagiaire en communication et en contenu numérique afin d’élaborer des outils de communication et de mettre en œuvre une stratégie de médias sociaux. De plus, le stagiaire travaillera à créer des alliances stratégiques et des partenariats entre les entreprises autochtones et non autochtones.

Les 31 500 $ restants seront versés à Cinéfest : Le festival international du film de Sudbury pour l’embauche d’un jeune stagiaire pour l’aider à élargir sa programmation, à attirer de nouveaux publics et à promouvoir la production cinématographique dans le Nord de l’Ontario. Dans le cadre de son travail, le candidat retenu analysera les données sur les consommateurs afin d’identifier les tendances du public et de l’économie, et il élaborera une stratégie pour contribuer à maximiser le potentiel social et économique de Cinéfest Sudbury.

Citations

« Notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que le Canada possède la main-d’œuvre la plus compétente, la plus créative et la plus diversifiée au monde. Les jeunes Canadiens ont le talent et la motivation nécessaires pour réussir sur le marché du travail, et nos investissements dans les stages leur permettent de faire la transition de l’école au marché du travail et à démarrer leur carrière du bon pied. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

« L’investissement ciblé annoncé aujourd’hui démontre notre engagement à aider les jeunes à participer à la création d’un Nord de l’Ontario plus fort et plus prospère. En aidant les jeunes à intégrer le marché du travail, le gouvernement du Canada veille à ce que la prochaine génération de travailleurs ait l’occasion de perfectionner ses compétences et de bâtir une carrière chez nous, dans le Grand Sudbury. »

- Paul Lefebvre, député de Sudbury

« Au nom des bénéficiaires annoncés aujourd’hui, je tiens à remercier le gouvernement du Canada d’aider nos organisations à croître avec l’aide de jeunes professionnels talentueux. Grâce à ce financement, trois nouveaux diplômés seront dotés des outils, des compétences et de l’expérience dont ils ont besoin pour réussir. En fait, depuis la création du Programme de soutien aux jeunes stagiaires de FedNor, Science Nord a embauché 15 personnes après leur stage. »

- Guy Labine, président directeur général, Science Nord

Faits en bref

  • L’investissement annoncé aujourd’hui est octroyé dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario, qui appuie des projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, renforcent le développement et la croissance des entreprises ainsi qu’encouragent l’innovation dans la région.

  • Depuis sa création, FedNor a permis à 1 761 jeunes diplômés de niveau postsecondaire d’obtenir ce premier emploi si essentiel, et il a aidé un nombre incalculable d’organisations et d’entreprises locales à stimuler l’économie en leur permettant d’accéder à une main-d’œuvre qualifiée et talentueuse.

Liens connexes

Personnes-ressources

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :