Investissement de FedNor en faveur de la création d’emplois, de la croissance et d’une économie solide dans la région de Parry Sound–Muskoka

Document d'information

Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario et du Programme de développement des collectivités de FedNor. Ces programmes appuient des projets visant à renforcer le développement économique durable des collectivités, à stimuler le développement et la croissance des entreprises et à favoriser l’innovation dans l’ensemble de la région.

Muskoka Futures
2 000 000 $

Les entrepreneurs de Muskoka qui souhaitent lancer une entreprise ou faire prendre de l’expansion à leur entreprise trouveront l’appui et le financement dont ils ont besoin grâce à un investissement de deux millions de dollars du gouvernement du Canada. Plus précisément, le financement permettra à Muskoka Futures d’offrir à de petites et moyennes entreprises et à des entrepreneurs locaux un accès à des capitaux sous la forme de prêts, de garanties de prêt et de financement par capitaux propres afin de les aider à développer leurs activités et à devenir plus compétitifs sur la scène internationale. Muskoka Futures est l’une des 24 sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) financées par FedNor qui offrent des services aux entreprises et aux collectivités du Nord de l’Ontario. Les SADC sont des organismes communautaires sans but lucratif qui sont dirigés par des conseils composés de bénévoles et qui emploient des professionnels expérimentés du domaine des affaires et du développement économique.

Lofthouse Manufacturing
1 950 667 $

Une contribution remboursable de plus de 1,9 million de dollars aidera Lofthouse Manufacturing à améliorer son usine de fabrication à Burk’s Falls et à en augmenter la capacité. Le nouvel équipement et les travaux de modernisation de l’usine permettront à l’entreprise locale de satisfaire les besoins grandissants de sa clientèle en plus de présenter de nouveaux produits, ce qui prouve une nouvelle fois l’engagement de Lofthouse en matière d’innovation, de développement de produits et d’amélioration des procédés. Plus précisément, l’investissement permettra l’achat de différents équipements de transformation hautement spécialisés et automatisés et de nombreux autres outillages de forge et d’usinage.

Muskoka Rock Company Ltd.
962 000 $

Une contribution remboursable de 962 000 $ permettra à la Muskoka Rock Company d’acheter de nouveaux équipements novateurs et de former son personnel à son utilisation. L’entreprise pourra ainsi augmenter sa production, rationaliser sa productivité et réduire le coût de ses produits manufacturés. En particulier, l’investissement facilitera l’achat de scies spécialisées, la modernisation et l’automatisation de la chaîne de transformation ainsi que la mise en œuvre d’un système d’inventaire par codes à barres sans fil. En conséquence, l’entreprise élargira sa gamme de produits tout en réduisant ses coûts et elle deviendra ainsi plus compétitive grâce à l’adoption d’équipements et de procédés novateurs.

Crofter’s Food Ltd.
568 326 $

Une contribution remboursable de 568 326 $ aidera Crofter’s Food Ltd. à acheter de l’équipement, à moderniser ses infrastructures et à mettre en œuvre de nouvelles technologies. L’investissement permettra à l’entreprise locale d’intégrer ses opérations de fabrication, de réduire ses coûts d’exploitation et de devenir plus concurrentielle sur le marché mondial. Dans le cadre de l’agrandissement par Crofter’s Food Ltd. de son installation de transformation dans le canton de Seguin, le financement facilitera l’achat de matériel de chauffage et de climatisation supplémentaire, la modernisation technique de son équipement et de ses systèmes de bâtiment et la mise en œuvre de systèmes automatisés dans certains de ses procédés de production.

Muskoka North Good Food Co-operative
399 200 $

Grâce à une contribution de 399 200 $, la Muskoka North Good Food Co-operative (MNGFC) agrandira la superficie de vente au détail de la coopérative d’alimentation, ajoutera une cuisine commerciale et lancera un café d’échantillonnage d’aliments à sa coopérative d’entreprise sociale à Huntsville. Ces améliorations aideront à diversifier et à stimuler la croissance de l’entreprise, à créer de l’emploi, à stimuler la production locale d’aliments et à favoriser le tourisme culinaire à Muskoka et dans le Nord de l’Ontario.

Lake of Bays Brewing Company Limited Inc.
302 000 $

Une contribution remboursable de 302 000 $ permettra à la Lake of Bays Brewing Company d’acheter et d’installer de l’équipement de fabrication à sa succursale de Huntsville dont l’ouverture est imminente. L’entreprise exploite actuellement une usine de fabrication à Baysville et compte établir une brasserie à petite échelle et un point de détail au centre-ville de Huntsville. L’aide de FedNor permettra à l’entreprise d’acheter et de commander l’équipement nécessaire pour mettre sur pied une installation de fabrication efficiente et moderne et augmenter sa capacité de brassage afin de satisfaire la demande grandissante pour ses produits.

Parry Sound Area Community and Business Development Centre Inc.
300 000 $

Les entrepreneurs de la région de Parry Sound qui souhaitent lancer ou agrandir une entreprise trouveront le soutien dont ils ont besoin au Parry Sound Area Community and Business Development Centre Inc. (Parry Sound CB&DC). Grâce à un investissement de 300 000 $, la Société d’aide au développement des collectivités continuera d’offrir aux entrepreneurs potentiels une vaste gamme de services de planification d’entreprise, de counseling et d’aiguillage ainsi que l’accès à des capitaux pour une période d’un an.

Muskoka Steamship and Historical Society
250 000 $

Un investissement de 250 000 $ aidera la Muskoka Steamship and Historical Society à concevoir, présenter, installer et promouvoir une nouvelle exposition de 600 pieds carrés sur le bassin hydrographique à son Steamship and Discovery Centre de Muskoka. Le lieu touristique polyvalent accueille environ 40 000 visiteurs par an. Le principal attrait de la nouvelle exposition interactive sera un aquarium virtuel qui illustrera en 3D l’histoire du bassin hydrographique de Muskoka, notamment en présentant des spécimens de la faune locale et des artéfacts d’épaves de navires. Le projet devrait augmenter l’achalandage du centre de l’extérieur de la région et créer de nouvelles possibilités d’affaires dans la région.

Trestle Brewing Company Ltd.
200 000 $

Une contribution remboursable de 200 000 $ aidera la Trestle Brewing Company à acheter et mettre en service de l’équipement de fabrication et à améliorer ses procédés pour parachever sa nouvelle installation de brassage sur les rives de la baie Géorgienne au centre-ville de Parry Sound. Jusqu’à présent, l’entreprise a élaboré ses produits hors site. L’aide de FedNor lui permettra d’apporter des améliorations aux différents systèmes de la brasserie, notamment au contrôle de l’eau, à la gestion de l’efficience et de la qualité, au système de refroidissement et de climatisation et aux systèmes d’embouteillage et d’emballage. Les modernisations permettront à Trestle Brewing d’augmenter sa capacité de brassage afin de satisfaire la demande anticipée.

Organisme touristique régional 12, Parry Sound/Muskoka (OTR 12)
125 000 $

Un investissement de 125 000 $ aidera l’OTR 12 à fournir aux exploitants de la région des outils et de la formation sur la création d’itinéraires et de forfaits touristiques, la mise en œuvre d’un système de réservation en ligne et la création et la mise en marché de produits locaux destinés à des voyageurs étrangers, en mettant particulièrement l’accent sur les États-Unis et la Chine. Cet investissement s’appuie sur la campagne de marketing fructueuse que l’OTR a menée en 2017 à l’international, intitulée « Share Your Canada », dans le but d’attirer encore plus de visiteurs étrangers dans le Nord de l’Ontario.

The Network Gravenhurst
31 500 $

Grâce à une contribution de 31 500 $, The Network Gravenhurst recrutera un nouveau diplômé de niveau postsecondaire pour aider à mettre en œuvre l’initiative « Town Crier », une plateforme technologique pour l’ensemble de la région de Muskoka destinée à communiquer avec les résidents et les visiteurs dans les secteurs des centres-villes de Gravenhurst, Bracebridge et Huntsville. En collaboration avec l’équipe du Town Crier, le stagiaire utilisera la technologie disponible et le réseau sans fil public pour communiquer avec les visiteurs et promouvoir les entreprises de la région au moyen de publicités payées en échange de l’accès gratuit au réseau sans fil public dans des lieux du centre-ville. Cette initiative novatrice permettra aux entreprises locales de joindre facilement les visiteurs dans les centres-villes de la région.

Canton d’Armour
13 440 $

Le canton d’Armour recevra 13 440 $ d’aide de FedNor pour exécuter une analyse des secteurs cibles et des possibilités d’affaires pour la région de Central Almaguin. Le projet d’analyse fera connaître les propriétés commerciales disponibles aux promoteurs immobiliers potentiels, étudiera les approches novatrices en agriculture et attirera des entrepreneurs agricoles qualifiés, et pilotera l’élaboration d’une analyse de la conjoncture économique générale pour les collectivités de Burk's Falls, Armour et Ryerson.

Détails de la page

Date de modification :