Collectivité autochtone bénéficie d’une meilleure qualité de vie grâce à une meilleure infrastructure communautaire

Communiqué de presse

L’investissement du gouvernement du Canada contribue à améliorer la route d’accès à une Première Nation du Nord-Ouest de l’Ontario

Le 10 janvier 2019 – Première Nation de Mitaanjigamiing (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l’Ontario – FedNor

La collectivité autochtone de la Première Nation de Mitaanjigamiing profite des améliorations majeures apportées à son réseau de routes d’accès local grâce à un investissement de 300 000 $ du gouvernement du Canada.

Don Rusnak, député de Thunder Bay‒Rainy River, a annoncé le financement aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor.

Le financement de FedNor a permis à la collectivité d’améliorer considérablement le nivellement et le drainage de sa route d’accès. Ces travaux plus que nécessaires ont aidé à renforcer la sécurité de la route d’accès principale et appuient les efforts déployés par la collectivité pour attirer des projets de construction, d’exploitation minière, de tourisme et de foresterie sur ses terres traditionnelles.

Citations

« Le gouvernement du Canada s’engage à appuyer les principales initiatives d’infrastructure qui créent de l’emploi pour la classe moyenne et accélèrent la croissance dans les collectivités autochtones du Nord de l’Ontario. Cet investissement ciblé soutiendra la vigueur de l’économie en aidant à optimiser les possibilités sociales et économiques au sein de la Première Nation de Mitaanjigamiing et en renforçant ses assises économiques. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Notre gouvernement est fier d’appuyer nos collectivités autochtones en investissant dans l’infrastructure communautaire essentielle pour aider à créer une classe moyenne forte et à améliorer la qualité de vie des familles de la région. En plus de renforcer la sécurité de la route pour les résidents locaux, l’investissement d’aujourd’hui aide Mitaanjigamiing à trouver de nouvelles possibilités économiques et commerciales qui créent de l’emploi et enrichissent la collectivité. »

Don Rusnak, député de Thunder Bay—Rainy River

« Nous sommes reconnaissants du soutien accordé par FedNor pour apporter ces améliorations à notre principale route d’accès. Ces améliorations rendront notre route bien plus sécuritaire et nous permettront de saisir les occasions de développement économique pour nos citoyens et la région entière. »

Chef Janice Henderson, Première Nation de Mitaanjigamiing

Faits en bref

  • Ce projet permet de donner suite aux priorités clés de la Stratégie pour la prospérité et la croissance du Nord de l’Ontario, qui décrit l’approche adoptée par le gouvernement du Canada pour veiller à ce que la région puisse profiter pleinement du Plan pour l’innovation et les compétences du Canada.

  • Le financement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor. Ce programme appuie des projets qui favorisent le développement économique communautaire durable, stimulent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Paul Denis
Agent des communications
FedNor
705-507-0539
paul.denis@canada.ca

Détails de la page

2019-01-10