DJB Mining Products and Services Ltd s’apprête à augmenter sa production et à créer de nouveaux emplois

Communiqué de presse

Le fabricant de Timmins augmente sa capacité de production pour répondre à la demande avec l’aide du gouvernement fédéral

Le 2 mars 2020 – Timmins (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Créée en 2010, DJB Mining Products & Services Ltd est une entreprise de Timmins qui offre une vaste gamme de services de soudage et de fabrication personnalisés, des alésages d'alignement mobiles et internes, des réparations et des reconstructions de godets, des réparations d'équipement lourd et des tracteurs personnalisés pour l'industrie minière. Depuis 2012, l'entreprise a connu une croissance rapide, agrandissant ses installations, embauchant de nouveaux employés et augmentant ses heures d'ouverture pour exécuter quatre quarts de travail, 24 heures par jour, sept jours par semaine.

L’entreprise sert actuellement l’industrie minière dans le Nord de l’Ontario, en Colombie-Britannique, dans le Nord du Québec et à Terre-Neuve-et-Labrador.

Améliorer les opérations pour croître

DJB Mining Products & Services fait face à une demande croissante pour ses travaux spécialisés. Cette croissance est alimentée par l'établissement d'alliances stratégiques avec d'autres sociétés et des partenariats avec des entreprises autochtones et des Premières nations.  Pour répondre à cette demande croissante et poursuivre son expansion sur de nouveaux marchés, la société achètera de nouveaux équipements et investira dans la modernisation de ses installations. En conséquence, l'entreprise prévoit créer jusqu'à 17 postes spécialisés.

À l’occasion de son passage à Timmins, l’honorable Filomena Tassi, ministre du Travail, a annoncé aujourd’hui que FedNor a versé une contribution remboursable de 606 827 $ pour permettre à DJB Mining Products & Services d’augmenter sa productivité et sa capacité de production. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

L’Initiative de fabrication ciblée du Nord de l’Ontario (IFCNO) de FedNor aide les entreprises du Nord de l’Ontario comptant moins de 500 employés à moderniser leurs activités en modernisant et en améliorant l’équipement utilisé dans le cadre des procédés de fabrication. Grâce à cette initiative et à ses autres programmes, le gouvernement du Canada continue de travailler avec les fabricants canadiens pour aider à accroître leur productivité, augmenter les ventes et les exportations, et créer des emplois.

Citations

« Les petites entreprises constituent l’épine dorsale de l’économie canadienne. Nos organismes de développement régional sont là pour aider les entreprises et les innovateurs à se développer, à réussir et à créer de bons emplois pour les Canadiens. Quand les entreprises du Nord de l’Ontario se renforcent et développent leurs activités, elles deviennent plus compétitives et sont plus à même d’accéder à de nouvelles possibilités sur les marchés nationaux et ailleurs. »

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« Cet investissement permettra à DJB Mining Products & Services Ltd de passer à la vitesse supérieure en intensifiant sa productivité et sa rentabilité, et en concourant pour des contrats plus importants. Il permettra également de créer des postes spécialisés dans la région qui renforceront l’économie régionale et aideront les familles du coin. »

L’honorable Filomena Tassi, ministre du Travail et députée de Hamilton-Ouest–Ancaster–Dundas

« Nous tenons à remercier FedNor et le gouvernement du Canada d’investir dans notre installation, nos employés et l’avenir de notre entreprise. Grâce à notre nouvel équipement, nous entendons augmenter notre production de 30 %. Nous comptons maintenant 30 employés à temps plein et nous espérons augmenter nos ventes en dehors du Nord de l’Ontario. »    

Daniel Brunet, président de DJB Mining Products & Services Ltd.

Faits en bref

  • FedNor est l'organisme de développement économique du gouvernement du Canada pour le Nord de l'Ontario. Il travaille en étroite collaboration avec les entreprises et les partenaires communautaires pour bâtir un Nord de l'Ontario plus solide. FedNor offre des programmes et des services, ainsi qu'un soutien financier aux projets qui mènent à la création d'emplois et à la croissance économique.

  • L'honorable Mélanie Joly est la ministre responsable des six agences de développement régional, dont FedNor.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen2@canada.ca

Brian Williamson
Directeur des communications
FedNor
705-280-0075
brian.williamson@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :