Les organismes locaux vont créer des possibilités pour les entreprises, le tourisme et les jeunes

Communiqué de presse

Trois groupes à but non lucratif de la région de Muskoka contribueront à la croissance de l’économie locale par l’amélioration des technologies et le développement du tourisme grâce à un financement de 2,27 millions de dollars du gouvernement du Canada.

Le 6 mars 2020 – Gravenhurst (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario (FedNor)

Située dans le centre de l’Ontario, Muskoka a une population permanente de 60 000 habitants et 100 000 propriétaires saisonniers supplémentaires passent leurs étés dans la région chaque année. Avec près de 1 600 lacs, Muskoka est souvent appelée la « région des chalets ». La région reçoit plus de 2,1 millions de visiteurs par an. Avec son centre-ville historique, son secteur riverain magnifique et sa scène artistique et culturelle dynamique, Gravenhurst est communément connue comme la porte d’entrée du district de Muskoka.

Stimuler la connectivité et le tourisme pour soutenir la croissance des entreprises et des collectivités

Dans le cadre d’une visite à Gravenhurst aujourd’hui, Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de FedNor, a annoncé l’octroi de plus de 2,27 millions de dollars à trois organismes basés à Gravenhurst en vue de soutenir des projets de connectivité, de croissance des entreprises, de tourisme et d’emploi des jeunes. Ces trois organismes comprennent le Parry Sound Muskoka Community Network, le Muskoka Steamships and Discovery Centre et la Corporation de la ville de Gravenhurst.

Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles.

Par l’entremise de programmes comme le programme de FedNor intitulé Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) et le Fonds pour les expériences canadiennes, le gouvernement du Canada appuie des projets locaux qui aident les entreprises à se développer et à croître, et les collectivités à renforcer leur économie.

Citations

« Des économies régionales fortes sont essentielles pour assurer le succès et la durabilité du Canada. Nos agences de développement régional sont là pour aider les entreprises et les innovateurs à croître, à réussir et à créer de bons emplois pour les Canadiens. Notre gouvernement fait des investissements stratégiques pour permettre aux collectivités et aux entreprises de toutes les régions du pays de prendre en charge leur avenir économique ».

- L’honorable Mélanie Joly, députée d’Ahuntsic-Cartierville, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« La technologie et la connectivité sont essentielles au développement et à la croissance de nos collectivités et entreprises rurales dans tous les secteurs de l’économie, y compris celui du tourisme. L’annonce d’aujourd’hui aidera à créer de nouvelles possibilités pour les personnes, les entreprises et les collectivités de Muskoka et de tout le Nord de l’Ontario ».

- Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de FedNor et député de Sault Ste. Marie

« Au nom des bénéficiaires de financement d’aujourd’hui, j’aimerais remercier le gouvernement du Canada et FedNor d’avoir investi dans ces projets prioritaires qui nous aideront à rester connectés, à accroître le tourisme et à soutenir les jeunes. Ces investissements permettront également à l'ensemble de la région de saisir de nouvelles possibilités et de préparer le terrain pour la croissance des entreprises ».

- Steven Klinck, Maire adjoint et conseiller du quartier 3 de Gravenhurst

Faits en bref

  • La région de Muskoka est régulièrement désignée comme l’une des meilleures destinations touristiques au Canada et dans le monde par des publications telles que le National Geographic, Frommer’s et le Reader’s Digest.

  • Muskoka s’étend de la baie Georgienne à l’ouest, à l’extrémité nord du lac Couchiching au sud, à la frontière ouest du parc provincial Algonquin à l’est.

  • FedNor est l’organisme du gouvernement du Canada responsable du développement économique du Nord de l’Ontario. Il collabore avec les entreprises et les partenaires communautaires afin de renforcer le Nord de l’Ontario. FedNor offre des programmes et des services, ainsi qu’un soutien financier pour les projets et les initiatives qui mènent à la création d’emplois et à la croissance économique.

  • L’honorable Mélanie Joly est la ministre responsable des six agences de développement régional du gouvernement du Canada, dont FedNor.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen2@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :