Le gouvernement du Canada injecte 1,5 million de dollars pour construire une usine de galvanisation dans la ville de North Bay

Communiqué de presse

FedNor aide à établir une installation de technologies propres pour soutenir les transformateurs du secteur de l’approvisionnement et des services miniers de la région

Le 14 août 2020 – North Bay (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

L’exploitation minière et les industries connexes font travailler plus de 625 000 personnes au pays et contribuent au PIB du Canada à hauteur de 97 milliards de dollars. Ayant l’une des plus grandes concentrations d’entreprises minières et connexes au Canada, l’industrie minière du Nord de l’Ontario est un moteur économique essentiel qui crée des emplois bien payés et des possibilités pour les entreprises et les collectivités de toute la région.

Aujourd’hui, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, Marc G. Serré, député de Nickel Belt, a annoncé une contribution remboursable de FedNor de 1,5 million de dollars accordée à Norgalv Limited lors d’une cérémonie spéciale tenue sur le chantier de la nouvelle usine au parc industriel de l’aéroport de North Bay.

Plus précisément, l’investissement de FedNor est utilisé pour créer une usine de galvanisation de 35 000 pieds carrés pour servir les transformateurs du Nord de l’Ontario dans le secteur de l’approvisionnement et des services miniers. Lorsqu’il sera pleinement opérationnel, ce projet prioritaire devrait créer environ 45 emplois d’excellente qualité au niveau local.

La nouvelle installation respectera des normes environnementales rigoureuses et comprendra les tout derniers systèmes d’automatisation et d’optimisation logicielle, ce qui en fera l’une des usines de galvanisation les plus perfectionnées au Canada. L’installation utilisera le système KVK – Technologie verte pour s’assurer que l’utilisation de l’acide est optimisée, que la consommation d’eau potable est réduite et que les émissions sont filtrées pendant le processus de galvanisation. Le système sera également entièrement programmable pour aider à optimiser le temps de traitement et à améliorer la qualité du revêtement galvanisé final.

Citations

« Le secteur de la fabrication est une pierre angulaire de notre économie qui présente un énorme potentiel de croissance soutenu par l’ingéniosité canadienne. Avec l’aide d’organismes de développement régional comme FedNor, nous réalisons des investissements qui permettent à des entreprises novatrices comme Norgalv de démarrer, de prendre de l’expansion et de faire passer leurs activités au niveau supérieur. Nous sommes fiers de travailler avec les fabricants canadiens pour soutenir de bons emplois et aider les Canadiens à surmonter cette période difficile afin qu’ils soient bien placés pour réussir à mesure que notre économie rouvrira. »

- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor.

« Une usine de galvanisation avancée sur les plans technologique et environnemental à North Bay contribuera à renforcer l’économie régionale, créera jusqu’à 45 emplois localement et permettra aux transformateurs du Nord de l’Ontario de faire leurs achats sur place. C’est une bonne nouvelle pour un secteur qui a été durement touché par la pandémie de COVID, et je suis ravi que FedNor joue un rôle clé pour aider à faire de cette installation à la fine pointe de la technologie une réalité. »

- Marc G. Serré, député de Nickel Belt

« Nous sommes ravis de jeter les bases de notre nouvelle installation qui promet d’offrir de nouvelles possibilités et une technologie de galvanisation avancée dans le Nord de l’Ontario. Notre procédé de galvanisation à chaud automatisé établit une nouvelle norme en matière d’automatisation, de qualité et d’efficacité des procédés, tout en protégeant l’environnement. »

- Andre Van Soelen, directeur général de Norgalv Limited

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation de FedNor, qui soutient les entreprises à tous les stades du développement, y compris le démarrage et l’adoption de la technologie.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :