Un investissement du gouvernement du Canada aide une brasserie locale à agrandir ses installations de North Bay

Communiqué de presse

Le financement de FedNor permet à la New Ontario Brewing Company de prendre une expansion importante

Le 11 septembre 2020 – North Bay (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

La fabrication de pointe est une pierre angulaire de l’économie canadienne. Elle produit des biens importants pour les marchés nationaux et internationaux tout en soutenant les emplois de la classe moyenne pour les Canadiens partout au pays. Les progrès technologiques aident les fabricants canadiens à innover, à prendre de l’expansion et à améliorer leurs procédés afin d’être plus concurrentiels et de demeurer à la fine pointe de la technologie.

En cette période difficile, le gouvernement du Canada redouble d’efforts pour que les fabricants du Nord de l’Ontario soient bien placés pour participer à notre reprise économique et en sortir plus forts et plus concurrentiels que jamais. Il aide notamment les fabricants à élargir et à moderniser leurs opérations, à adopter de nouvelles technologies et à investir dans de l’équipement de pointe pour améliorer la productivité et maximiser l’efficacité.

Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement de 841 973 $ du gouvernement du Canada pour soutenir l’expansion de la New Ontario Brewing Company. Cet investissement stratégique permettra à la brasserie de prendre de l’expansion et d’acheter de l’équipement de transformation automatisé afin d’améliorer sa production et de réduire ses coûts d’exploitation. Une fois terminé, ce projet prioritaire aidera l’entreprise à accroître sa capacité, ses ventes et ses exportations, tout en créant jusqu’à 12 nouveaux emplois pour la classe moyenne.

Citations

« La fabrication de pointe soutient des emplois bien rémunérés dans les collectivités partout au Canada, tout en produisant les biens qui répondent à la demande mondiale. L’annonce d’aujourd’hui souligne une fois de plus l’engagement de notre gouvernement à appuyer les fabricants canadiens. Le message que nous leur adressons est clair : nous avons été là pour vous grâce à des mesures immédiates, nous sommes là pour vous maintenant que notre économie rouvre et nous allons nous en sortir, ensemble. Nous travaillons avec vous pour soutenir de bons emplois et aider le secteur manufacturier du Canada à se remettre sur pied. »

- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« Le Nord de l’Ontario possède une vaste expertise en matière de fabrication, et le potentiel de croissance du secteur est illimité. Je suis heureux que FedNor investisse pour aider la New Ontario Brewing Company à prendre de l’expansion et à moderniser ses opérations, à atteindre de nouveaux marchés et à créer des emplois, doublant presque sa main-d’œuvre dans la ville de North Bay. »

- Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« Nous sommes ravis que FedNor se joigne à nous pour appuyer cet agrandissement majeur, qui nous aidera à réduire les coûts et à décupler notre capacité de production. Nous apportons un avant-goût du Nord de l’Ontario sur le marché, et ce projet prioritaire nous permettra d’étendre notre portée et de mettre notre bière artisanale de grande qualité entre les mains de passionnés de bière du monde entier. »

- Mike Harrison, président, New Ontario Brewing Company

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est accordé dans le cadre de l’Initiative de fabrication ciblée du Nord de l’Ontario de FedNor, qui aide les fabricants du Nord de l’Ontario à moderniser et à améliorer les biens d’équipement utilisés dans les processus de fabrication, y compris les technologies de l’information et des communications, pour améliorer leur compétitivité et leur productivité.

  • Située à North Bay, en Ontario, la New Ontario Brewing Company est une brasserie artisanale qui offre une vaste sélection de bières populaires vendues dans les magasins de détail de l’entreprise, dans les magasins The Beer Store et ceux de la LCBO, et dans les épiceries de la province.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Cohen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
alexander.cohen@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :