Le gouvernement du Canada fait des investissements pour aider à optimiser les possibilités de croissance des collectivités et des entreprises de la région de Parry Sound–Muskoka

Communiqué de presse

FedNor investit plus de 3,4 millions de dollars pour soutenir l’emploi, la croissance et les efforts de relance régionale  

Le 19 octobre 2020 – Huntsville (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor 

Partout au pays, les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) aident les entrepreneurs à lancer ou à agrandir leur entreprise et investissent dans les collectivités pour renforcer l’économie. Dans le Nord de l’Ontario, ces organismes communautaires sans but lucratif travaillent sans relâche pour créer des emplois et offrir un éventail de services de développement des entreprises, notamment un accès à des fonds, du mentorat, de l’information et des services d’aiguillage, de même qu’un soutien pour le développement économique communautaire, les efforts de relance et les projets spéciaux.

Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui des investissements du gouvernement du Canada de plus de 3,4 millions de dollars pour aider les collectivités et les entreprises à prendre de l’expansion, à prospérer et à créer ou maintenir des emplois dans la région de Parry Sound–Muskoka.

Offert dans le cadre du Programme de développement des collectivités de FedNor, ce financement appuiera quatre initiatives stratégiques dirigées par Muskoka Futures et le Parry Sound Area Community Business & Development Centre. Ces projets aideront à attirer des entreprises à forte croissance dans la région, à créer des emplois locaux et à soutenir le développement des entreprises, la croissance et les efforts de relance régionale dans l’ensemble de la région.

L’annonce d’aujourd’hui démontre encore une fois que le gouvernement du Canada est déterminé à aider les entreprises canadiennes à relever les défis liés à la COVID-19. Grâce à des initiatives de ce genre, les Canadiens pourront retourner au travail et les petites entreprises, qui constituent le pilier de l’économie canadienne, pourront jouer un rôle majeur dans la reprise économique du pays.

Citations

« Les économies locales fortes reposent sur la prospérité et la croissance des entreprises et entrepreneurs locaux. En ces temps incertains, nous voulons que les entreprises canadiennes sachent que nous les soutenons. Nous aiderons nos partenaires commerciaux et communautaires à s’adapter aux réalités sociales et économiques en rapide évolution, et appuierons leurs efforts pour renforcer l’économie du Nord de l’Ontario et créer de bons emplois pour les Ontariens. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« Les organismes de développement des collectivités du Nord de l’Ontario aident les petites collectivités et les collectivités rurales à diversifier et à faire croître leur économie. Conscients qu’il n’existe pas de solution unique, ces organismes communautaires répondent aux besoins et aux priorités de développement locaux grâce au soutien du gouvernement du Canada. L’annonce d’aujourd’hui les aidera à faire avancer divers projets prioritaires qui généreront des occasions d’affaires, des investissements du secteur privé et des emplois bien rémunérés pour soutenir les familles qui vivent et travaillent dans la région de Parry Sound–Muskoka. »
-    Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor
 

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec le gouvernement du Canada par l’entremise de FedNor pour aider à optimiser le potentiel économique de la région de Parry Sound. L’annonce d’aujourd’hui nous permettra d’embaucher un agent de développement économique, de soutenir les efforts de relance de la région et de faire avancer un certain nombre de projets prioritaires qui contribueront à diversifier l’économie, à stimuler la croissance et à attirer de nouveaux investissements du secteur privé dans la région. »
- Bob Griffiths, président, Parry Sound Area Community Business & Development Centre 

« L’investissement d’aujourd’hui démontre la confiance que le gouvernement du Canada a dans notre organisme et dans le travail que nous réalisons pour stimuler l’économie régionale. Je suis ravi de voir que FedNor reconnaît le succès continu de Muskoka Futures à favoriser la croissance des collectivités, des entreprises et de l’économie, tout en aidant les entreprises à démarrer et à prendre de l’expansion dans la région de Muskoka. »
- Jeff Loney, président, Muskoka Futures 

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre des programmes de FedNor, qui appuient des projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, qui améliorent le développement et la croissance des entreprises et qui facilitent l’innovation. 

  • FedNor contribue plus de 3,4 millions de dollars (3 450 970 $) pour soutenir quatre (4) initiatives stratégiques axées sur le développement économique des collectivités, la croissance des entreprises, l’attraction des investissements et la création d’emplois dans la région de Parry Sound–Muskoka.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :