Le gouvernement du Canada injecte 3,6 millions de dollars dans les régions de Hearst et Supérieur Est : plus de 1850 emplois soutenus

Communiqué de presse

Investissements de FedNor pour soutenir la croissance des entreprises et les efforts de relance régionale

Le 10 novembre 2020 – Hearst (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Partout au pays, les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) investissent dans les collectivités pour dynamiser l’économie et aident les entrepreneurs à démarrer ou à développer leur entreprise. Dans le Nord de l’Ontario, ces organismes communautaires sans but lucratif travaillent d’arrache-pied pour créer des emplois et fournir une gamme complète de services de développement des entreprises, dont l’accès à des fonds, du mentorat, de l’information et des services d’aiguillage, ainsi que l’aide au développement économique des collectivités, y compris la priorité accordée actuellement aux efforts de relance.

Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui des investissements du gouvernement du Canada de plus de 3,6 millions de dollars pour aider les collectivités à prospérer et favoriser la croissance des entreprises, ainsi que la création ou le maintien d’emplois dans les régions de Hearst et Supérieur Est.

Accordé dans le cadre du Programme de développement des collectivités de FedNor, ce financement appuiera trois initiatives menées par la Corporation de développement économique régionale Nord-Aski (Nord-Aski) et la Société d’aide au développement des collectivités Supérieur Est (SADC Supérieur Est). Une fois menées à bien, ces initiatives stratégiques devraient appuyer près de 400 entreprises locales et aider à créer ou à maintenir plus de 1 850 emplois pour les Canadiens de la classe moyenne dans le Nord de l’Ontario.

L’annonce d’aujourd’hui est une nouvelle preuve de la volonté du gouvernement du Canada à aider les entreprises canadiennes à surmonter la crise liée à la COVID-19. Des initiatives comme celles-ci contribueront à remettre les Canadiens au travail et à faire en sorte que les petites entreprises, qui forment le socle de l’économie canadienne, puissent jouer un rôle majeur dans la reprise économique du pays.

Citations

« Les économies locales fortes reposent sur la prospérité et la croissance des entreprises et entrepreneurs locaux. En ces temps incertains, nous voulons que les entreprises et les travailleurs canadiens sachent que nous les soutenons. Nous aiderons nos partenaires des entreprises et des collectivités à s’adapter aux réalités sociales et économiques en rapide évolution, et appuierons leurs efforts pour renforcer l’économie du Nord de l’Ontario et créer de bons emplois pour les Ontariens. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor 

« Les organismes de développement des collectivités du Nord de l’Ontario aident les petites collectivités et les collectivités rurales à diversifier et à faire croître leur économie. Conscients qu’il n’existe pas de solution unique, ces organismes tournés vers les collectivités répondent aux besoins locaux et aux priorités de développement grâce au soutien du gouvernement du Canada. L’annonce d’aujourd’hui les aidera à faire avancer divers projets prioritaires qui généreront des occasions d’affaires, des investissements du secteur privé et des emplois bien rémunérés pour soutenir les familles qui vivent et travaillent dans les régions de Hearst et Supérieur Est. »
- Terry Sheehan, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor 

« Ce témoignage de soutien de la part de FedNor et du gouvernement du Canada souligne notre succès en matière de stimulation de la croissance des collectivités, des entreprises et de l’économie, tout en aidant les entreprises à démarrer et à développer leurs activités. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires régionaux pour relancer l’économie en faisant ce que nous faisons le mieux : soutenir les collectivités, les entrepreneurs et la croissance des entreprises dans toute la région. »
- George Graham, président, Corporation de développement économique régionale Nord-Aski 

« L’annonce d’aujourd’hui fera en sorte que la SADC Supérieur Est soit en mesure de continuer à réagir au rythme des entreprises pour soutenir l’emploi, les entrepreneurs et la croissance économique des collectivités dans la région de Supérieur Est. En offrant aux entreprises un accès à des fonds et à un guichet unique pour les services d’aide aux entreprises, nous contribuons à stimuler l’économie et à renforcer les efforts de relance régionaux. »
- Mélanie Pilon, présidente, Société d’aide au développement des collectivités Supérieur Est 

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est fourni dans le cadre du Programme de développement des collectivités de FedNor, qui appuie les projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, renforcent le développement et la croissance des entreprises, et facilitent l’innovation. 

  • FedNor consacre plus de 3,6 millions de dollars (3 655 000 $) pour soutenir trois (3) initiatives stratégiques destinées à favoriser le développement économique des collectivités, la croissance des entreprises, l’attraction des investissements et la création d’emplois dans les régions de Hearst et Supérieur Est. 

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca 

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :