Le gouvernement du Canada investit pour aider les entreprises du Nord de l’Ontario à participer à la plus longue exposition agroalimentaire du Canada  

Communiqué de presse

Le financement de FedNor transforme le pavillon virtuel du Nord de l’Ontario en réalité

Le 3 novembre 2020 – Sturgeon Falls (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Il est essentiel d’innover et d’adopter de nouvelles technologies pour assurer la prospérité et la croissance des entreprises, en particulier au regard des mesures nécessaires pour limiter la propagation de la COVID-19. Le secteur agroalimentaire a été durement touché par la pandémie qui a eu des répercussions sur ses chaînes d’approvisionnement, réduit la main-d’œuvre disponible et restreint l’accès au marché. Pendant cette période difficile, le gouvernement du Canada continue de travailler avec les entreprises et les organisations agroalimentaires du Nord de l’Ontario et de tout le pays. Grâce à son soutien stratégique, il les encourage à se tourner vers l’innovation pour accroître leur productivité, développer des produits à valeur ajoutée et pénétrer de nouveaux marchés.

Le député de Nickel Belt, Marc Serré, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada totalisant 598 520 $ pour permettre aux entreprises et organisations agroalimentaires du Nord de l’Ontario de prendre de l’expansion, de percer de nouveaux marchés et de créer des emplois.

Ce financement accordé par FedNor permettra à Partenaires dans l’économie-Sudbury Est/ Nipissing Ouest Inc. de soutenir la présence du Nord de l’Ontario à la Foire royale d’hiver de l’agriculture sur une période de deux ans. Cette année, une expérience virtuelle de cinq jours permettra de montrer des produits et des services tout en respectant les directives de santé publique visant à protéger la santé et la sécurité de tous les Canadiens. Une trentaine de producteurs et d’organisations agroalimentaires du Nord de l’Ontario, réunis sous la bannière du pavillon agroalimentaire du Nord de l’Ontario, participeront au tout premier événement virtuel de la Foire royale de l’agriculture, qui se déroulera du 10 au 14 novembre 2020. Cette année, l’accent sera mis sur la stimulation de la croissance des entreprises grâce au commerce électronique.

Citations

« L’agilité et l’adaptabilité sont essentielles pour aider les entreprises agroalimentaires à être compétitives et à prospérer dans l’économie mondiale actuelle, surtout pendant cette période difficile. L’événement virtuel de la Foire royale de l’agriculture donnera aux participants du Nord de l’Ontario l’occasion de perfectionner leurs compétences en commerce électronique, de se faire connaître et de conquérir de nouveaux marchés. Cette annonce souligne l’engagement de notre gouvernement à soutenir le secteur agroalimentaire en pleine croissance dans le Nord de l’Ontario, en véhiculant le message que nous sommes présents à ses côtés. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor 

« En plus d’aider les entreprises agroalimentaires participantes à atténuer et à régler certains des problèmes posés par la COVID-19, cet investissement important leur permettra de développer leur activité numérique, qui ne cesse de gagner en importance. Je suis heureux que FedNor trouve des moyens novateurs de célébrer le 20e anniversaire de sa présence à la Foire royale d’hiver de l’agriculture et de mettre en valeur les produits et services agroalimentaires uniques du Nord de l’Ontario. »
- Marc Serré, député de Nickel Belt 

« Nous sommes ravis de nous associer à FedNor pour ce qui sera un nouveau projet passionnant cette année, à savoir la création d’un pavillon virtuel du Nord de l’Ontario. Notre pavillon a toujours été l’une des attractions incontournables, et nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs, nouveaux ou habitués, sur notre site numérique, lequel aidera les entreprises participantes à stimuler leurs ventes en ligne, à renforcer leur compétitivité et à créer des emplois dans toute la région. »
- Neil Fox, directeur général, Partenaires dans l’économie-Sudbury Est/Nipissing Ouest Inc. 

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est versé dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation de FedNor, qui appuie les entreprises à tous les stades de développement, y compris le démarrage et l’adoption de technologies. 

  • Depuis 1922, la Foire royale d’hiver de l’agriculture est la principale vitrine de l’excellence dans les domaines du bétail, des cultures et des produits alimentaires au Canada. FedNor participe à la Foire depuis 2000. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Kim Fewchuk
Agente des communications
FedNor
705-971-4112
kim.fewchuk@canada.ca  

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :