Le gouvernement du Canada investit pour optimiser les possibilités de croissance des collectivités et des entreprises dans les régions de Thunder Bay et Greenstone

Communiqué de presse

Le financement de FedNor aidera à créer ou à maintenir plus de 600 emplois en favorisant l’expansion des entreprises, la croissance des collectivités et les efforts de relance économique

Le 15 avril 2021 – Thunder Bay (Ontario) – Initiative fédérale du développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Partout au pays, les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) aident les entrepreneurs à démarrer ou à élargir leur entreprise et investissent dans les collectivités pour renforcer l’économie. Dans le Nord de l’Ontario, ces organismes communautaires sans but lucratif travaillent d’arrache-pied pour créer des emplois et fournir une gamme complète de services de développement des entreprises, dont l’accès à des fonds, du mentorat, de l’information et des services d’aiguillage, de même qu’un soutien au développement économique des collectivités, aux efforts de relance, et aux projets spéciaux.

L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé et députée de Thunder Bay–Supérieur-Nord, et Marcus Powlowski, député de Thunder Bay–Rainy River, ont annoncé aujourd’hui un investissement de FedNor de plus de 2,4 millions de dollars à l’appui de quatre projets afin d’aider les collectivités et les entreprises à prendre de l’expansion et à prospérer, tout en contribuant à la création ou au maintien de plus de 600 emplois dans les régions de Thunder Bay et Greenstone. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor.

Le financement de FedNor appuiera quatre initiatives stratégiques menées par Thunder Bay Ventures et la Société du développement économique de Greenstone, deux des organismes de développement des collectivités de la région. Ces projets permettront d’attirer des entreprises à forte croissance dans la région, de créer des emplois à l’échelle locale et de soutenir le développement des entreprises, la croissance et les efforts de relance régionale.

L’annonce d’aujourd’hui est une nouvelle preuve de la volonté du gouvernement du Canada à aider les entreprises canadiennes à surmonter la crise liée à la COVID-19. Des initiatives comme celles-ci contribueront à remettre les Canadiens au travail et à faire en sorte que les petites entreprises, qui forment le socle de l’économie canadienne, puissent jouer un rôle majeur dans la reprise économique du pays.

Citations

« Les économies locales fortes reposent sur la prospérité et la croissance des entreprises et entrepreneurs locaux. En ces temps incertains, nous voulons que les entreprises canadiennes sachent que nous les soutenons. Nous aiderons nos partenaires des entreprises et des collectivités à s’adapter aux réalités sociales et économiques en rapide évolution, et appuierons leurs efforts pour renforcer et stimuler l’économie du Nord de l’Ontario et créer de bons emplois. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« Les économies locales fortes reposent sur la prospérité et la croissance des entreprises et des entrepreneurs locaux. En ces temps incertains, nous voulons que les entreprises canadiennes sachent que nous les soutenons. Nous aiderons nos partenaires commerciaux et communautaires à s'adapter aux réalités sociales et économiques qui évoluent rapidement, et nous soutiendrons leurs efforts pour renforcer et développer l'économie du Nord de l'Ontario et créer de bons emplois. »
- L’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé et députée de Thunder Bay–Supérieur-Nord

« Le Nord de l’Ontario compte un grand nombre d’entrepreneurs novateurs et ingénieux qui lancent et développent des entreprises, créent des emplois et renforcent l’économie de Thunder Bay–Rainy River. Cette annonce est un excellent exemple de la façon dont notre gouvernement, par l’entremise de FedNor, appuie les efforts de relance économiques et prépare nos collectivités alors que nous émergeons de la pandémie. »
- Marcus Powlowski, député de Thunder Bay–Rainy River

« Nous sommes fiers de nous associer au gouvernement du Canada pour soutenir les entreprises locales, créer des emplois de qualité et contribuer à optimiser le potentiel économique de la région de Thunder Bay. L’annonce d’aujourd’hui appuiera nos activités courantes, nous permettra d’accroître les investissements dans les entreprises locales et aidera nos partenaires du Programme de développement des collectivités à administrer le Fonds commun d’investissement du Nord-Ouest de l’Ontario. »
- Wayne Fletcher, président, Thunder Bay Ventures

« Ce témoignage de soutien souligne l’importance du Programme de développement des collectivités et est une preuve de la confiance envers le travail que nous accomplissons pour accélérer la croissance, soutenir les efforts de relance et stimuler l’économie régionale. Je suis ravie que FedNor reconnaisse nos solides antécédents en matière de stimulation de la croissance des collectivités, des entreprises et de l’économie, tout en aidant les entreprises à démarrer et à développer leurs activités dans la région de Greenstone. »
- Mary Jane Dunn, présidente, Société du développement économique de Greenstone

Faits en bref

  • Le Programme de développement des collectivités (PDC) de FedNor appuie 24 Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) situées un peu partout dans le Nord de l’Ontario. Les SADC sont des organismes communautaires sans but lucratif où travaillent des professionnels et qui sont dirigés au niveau local par des conseils d’administration bénévoles qui connaissent bien les besoins, les préoccupations et les priorités futures en matière de développement de leurs collectivités.

  • Les SADC offrent un large éventail de programmes et de services qui favorisent le développement économique des collectivités et la croissance des petites entreprises.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@canada.ca

Détails de la page

Date de modification :