La Société de développement de l’aéroport de Sault Ste. Marie reçoit plus 2,15 M$ du gouvernement fédéral pour maintenir la connectivité et les emplois dans la région

Communiqué de presse

Soutien ciblé de FedNor en faveur de l’écosystème de transport régional dans la région de Sault Ste. Marie

Le 28 juillet 2021 – Sault Ste. Marie (Ontario) – Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Le transport aérien régional est essentiel à la croissance économique locale, à la circulation des marchandises et à la connectivité des Canadiens à l’échelle du pays. La pandémie a eu des répercussions majeures sur les écosystèmes régionaux de transport aérien, ce qui a touché les collectivités et les entreprises locales d’un océan à l’autre.

Lancée en mars 2021, l’Initiative du transport aérien régional (ITAR) du gouvernement du Canada soutient l’accès au transport aérien et les écosystèmes régionaux. Elle permet notamment le maintien des liaisons aériennes existantes et fait en sorte que les aéroports demeurent opérationnels et capables de contribuer à la croissance économique régionale, tout en s’adaptant aux nouvelles réalités et exigences de l’après-COVID-19.

Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor, a annoncé aujourd’hui un soutien financier de plus de 2,15 millions de dollars à la Société de développement de l’aéroport de Sault Ste. Marie Airport (SSMADC). Cette contribution non remboursable servira à atténuer les pressions financières exercées par la pandémie de COVID-19 en soutenant les activités de l’aéroport de Sault Ste. Marie durant un an. Le projet devrait permettre de maintenir 13 emplois locaux.

Le transport aérien régional est primordial pour le développement économique des collectivités et des entreprises partout au Canada. Il est essentiel pour relier les Canadiens vivant dans des collectivités rurales et éloignées aux centres urbains, pour livrer les marchandises canadiennes sur le marché mondial et pour accueillir les visiteurs étrangers dans toutes les régions du pays, lorsque cela peut se faire en toute sécurité.

Citations

« Il est important de protéger nos écosystèmes régionaux de transport aérien dans l’intérêt des milliers de travailleurs employés par ce secteur et des nombreuses entreprises et collectivités qui en dépendent. Nous savons que la connectivité aérienne de toutes les régions est essentielle à une croissance économique saine et inclusive, et que son soutien fait partie de notre plan visant à rebâtir une économie plus forte et plus résiliente. »
- L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« L’investissement de plus de 2,15 millions de dollars annoncé aujourd’hui contribuera à assurer la poursuite des activités de l’aéroport de Sault Ste. Marie, un service essentiel et un moteur économique clé pour la population et les entreprises de Sault Ste. Marie et de toute la région. Notre gouvernement continue de faire des investissements stratégiques pour veiller à ce que l’économie se remette des effets de la pandémie de COVID-19 et en ressorte encore plus forte. »
- Terry Sheehan, député de Sault Ste. Marie et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de FedNor

« L’aéroport de Sault Ste. Marie est un lien vital sur le plan socioéconomique pour nos résidents et nos entreprises, et ce financement de FedNor contribuera à ce qu’il continue de jouer un rôle clé dans notre reprise économique et notre croissance future. Je suis heureux que le gouvernement du Canada comprenne l’importance de cet atout local clé et qu’il investisse pour assurer sa pérennité. »                                          
- Christian Provenzano, maire de Sault Ste. Marie

« Je tiens à remercier le gouvernement du Canada pour cet important investissement réalisé par l’entremise de FedNor qui nous permettra de continuer à fonctionner efficacement dans l’intérêt des collectivités et des entreprises que nous servons. La pandémie de COVID-19 a eu un effet dévastateur sur l’industrie du transport aérien et des voyages par avion, et le soutien accordé par l’Initiative du transport aérien régional du gouvernement fédéral permettra de stabiliser notre installation et notre secteur. »
- Jerry Dolcetti, président, Société de développement de l’aéroport de Sault Ste. Marie

Faits en bref

  • Administrée par les agences de développement régional (ADR), l’ITAR est dotée d’un budget national de 206 millions de dollars.

  • L’Initiative aide les écosystèmes aériens régionaux, lesquels comprennent les compagnies aériennes et les aéroports régionaux ainsi que les PME et les organismes sans but lucratif, à développer et à mettre en place des services bonifiés pour améliorer la connectivité régionale.

  • L’ITAR vient compléter des mesures mises en œuvre par Transports Canada.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles
catherine.mounier-desrochers@canada.ca

Brian Williamson
Directeur, Unité des communications
FedNor
705-280-0075
brian.williamson@ised-isde.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :