Des investissements de FedNor créent des emplois pour les jeunes dans le Nord de l’Ontario

Communiqué de presse

Une aide financière de FedNor appuie le maintien des jeunes dans la région, la planification communautaire stratégique, la croissance des entreprises et le tourisme

Le 11 mars 2022 – Thunder Bay (Ontario) – Agence fédérale du développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Offrir aux jeunes diplômés des possibilités et mettre les organisations et les entreprises en contact avec une main-d’œuvre qualifiée et enthousiaste, c’est précisément ce que fait une initiative de stages du gouvernement du Canada dans le Nord de l’Ontario. Depuis sa création il y a plus de trois décennies, l’initiative Jeunes stagiaires de FedNor a contribué à la création de 1 824 emplois pour les jeunes du Nord de l’Ontario.

L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, et députée de Thunder Bay—Supérieur-Nord, a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada de 312 500 $ visant la création d’emploi pour les jeunes canadiens et la croissance et le renforcement de l’économie du Nord de l’Ontario.

Le financement, octroyé dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, appuiera huit initiatives distinctes de stage pour les jeunes dans toute la région, conçues pour créer des possibilités d’emploi et d’entrepreneuriat, tout en soutenant une croissance économique durable. Plus précisément, le financement permettra aux bénéficiaires d’embaucher un ou une jeune stagiaire ayant une expertise dans un domaine précis pour une période d’un an, ce qui aidera les employeurs à faire avancer des projets clés. Pour la liste complète des projets, veuillez consulter le document d’information.

Les stagiaires, avec  une formation en sciences, en communication ou en marketing, seront chargés de participer à l’élaboration d’outils de communication et de stratégies de médias sociaux, à la mise en œuvre de plans stratégiques, à des études de marché ou au recensement et à l’analyse des biens municipaux.

Depuis le début de la pandémie, le gouvernement du Canada a fourni plus de 7,4 milliards de dollars spécifiquement pour aider les jeunes Canadiens à traverser cette période difficile. Dans le budget 2021, il est allé encore plus loin ajoutant aux investissements dans la jeunesse un financement de plus de 5,7 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour aider les jeunes Canadiens à poursuivre et à terminer leurs études et pour créer 215 000 nouvelles occasions de perfectionnement des compétences et possibilités de travail.

Citations

« Offrir aux jeunes diplômés talentueux de l’expérience de travail dans leur domaine de prédilection est l’une des nombreuses façons dont le gouvernement du Canada contribue à former la main-d’œuvre de demain et à endiguer l’exode des jeunes du Nord de l’Ontario. Grâce à son initiative de stages pour les jeunes, FedNor aide les entreprises et les partenaires communautaires à s’adapter aux réalités sociales et économiques qui évoluent rapidement, et soutient les efforts visant à renforcer l’économie du Nord de l’Ontario et à créer de bons emplois pour les habitants de cette région. »

- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, et députée de Thunder Bay—Supérieur-Nord

« Nous sommes ravis d’accueillir dans l’équipe notre stagiaire en développement commercial, qui nous aidera à réaliser et à exécuter un plan de marketing, à moderniser les processus commerciaux et à mettre en œuvre les pratiques opérationnelles post-COVID-19. En outre, le fait de mener des actions de sensibilisation et d’encourager les partenariats permettra de développer l’empreinte touristique de la région. »

- Mark Howey, président, Conseil d’administration, Tri Town Ski Village

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor. Ce programme appuie des projets qui favorisent le développement économique communautaire durable, stimulent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

  • Depuis sa création il y a plus de trois décennies, l’initiative Jeunes stagiaires de FedNor a contribué à la création de 1 824 emplois pour les jeunes du Nord de l’Ontario.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :