FedNor annonce une somme de 320 000 $ pour la Wakenagun Community Futures Development Corporation

Communiqué de presse

Financement de FedNor pour soutenir l’expansion des entreprises, la croissance de la communauté et les efforts de reprise économique

4 mars 2022 – Moose Factory, ON – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Partout au pays, les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) aident les entrepreneurs à démarrer leurs entreprises ou à élargir leurs activités, en plus d’investir dans les communautés pour renforcer l’économie. Dans le Nord de l’Ontario, ces organismes communautaires à but non lucratif déploient de nombreux efforts pour créer des emplois et offrir une vaste gamme de services d’expansion des entreprises, dont l’accès à du capital, du mentorat, de l’information et des références, ainsi que du soutien pour le développement économique de la communauté, les efforts de reprise et les projets locaux prioritaires.   

L’honorable Patty Hajdu, la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, ainsi que députée de Thunder Bay–Superior North, a annoncé aujourd’hui un investissement de FedNor de 320 000 $ pour soutenir les opérations en cours de la Wakenagun Community Futures Development Corporation. Plus précisément, ce financement permettra à l’organisation d’offrir des services de soutien à la communauté et aux entreprises, ainsi que l’accès à du capital pour les petites et moyennes entreprises pendant un an. Ce projet devrait créer cinq emplois et en conserver six autres.

La Wakenagun Community Futures Development Corporation est une des 24 SADC financées par FedNor pour servir les entreprises et les communautés du Nord de l’Ontario. Les SADC sont gérées par des conseils formés de bénévoles et dotées de professionnels d’expérience du développement économique et des entreprises.

L’annonce d’aujourd’hui fait partie de l’engagement du gouvernement du Canada à l’égard des entrepreneurs et des entreprises canadiens afin de les aider à relever les défis posés par la COVID-19. De telles initiatives aideront les Canadiens à revenir au travail et permettront de s’assurer que les petites entreprises, qui sont l’épine dorsale de l’économie canadienne, jouent un rôle important dans la reprise de l’économie canadienne.

Citations

« Le gouvernement est conscient de l’importance du rôle que jouent les entrepreneurs du Nord dans le soutien de nos efforts de reprise et pour bâtir des économies locales solides et durables. Cet investissement dans la Wakenagun Community Futures Development Corporation par l’entremise de FedNor est un autre excellent exemple du soutien des partenaires de partout dans le Nord de l’Ontario pour renforcer l’économie et la faire croître, et pour créer des emplois de grande qualité. »

- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, et députée de Thunder Bay–Superior North

« Ce solide appui de la part de FedNor illustre bien sa confiance en notre organisation et le travail important que nous accomplissons dans les communautés autochtones de notre secteur. Cet investissement ciblé permettra aux entrepreneurs d’avoir un accès continu aux ressources dont ils ont besoin pour maximiser les occasions de croissance, créer des emplois, soutenir les efforts de reprise et positionner notre région pour un succès à long terme. »  

- Cathy Clement, présidente, Wakenagun Community Futures Development Corporation

« Les programmes de soutien aux entreprises de la SADC de Wakenagun sont importants pour nous permettre de poursuivre les activités de notre entreprise Bed & Rest pour la Première Nation de Fort Albany. Nous avons été en mesure de continuer de payer les services publics et les salaires à un moment crucial. »   

- Karen Metatawabin, propriétaire, Karen’s Bed & Rest, cliente de la Wakenagun Community Futures Development Corporation

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui est offert dans le cadre du Programme de développement des collectivités de FedNor, qui soutient les projets faisant la promotion du développement économique communautaire durable, la diversification et la croissance des entreprises.

  • La SADC de Wakenagun dessert la région de l’ouest de la baie James, qui comprend la ville de Moosonee, la Première Nation Fort Severn, la Première Nation Weenusk (Peawanuck), la Première Nation Attawapiskat, la Première Nation Kashechewan, la Première Nation Fort Albany, la Première Nation crie de Moose, le Conseil MoCreebec Eeyoud, la Première Nation Taykwa Tagamou et la Première Nation crie de Missanabie.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca

Barclay Babcock
Agent des communications
FedNor
705-690-0957
barclay.babcock@ised-isde.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :