L’investissement de FedNor crée un emploi pour un jeune dans la municipalité de la Rivière des Français

Communiqué de presse

Le financement de FedNor soutient la planification stratégique communautaire et les activités visant à attirer des investissements

Le 22 mars 2022 – Municipalité de la Rivière des Français (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Offrir aux jeunes diplômés une expérience de travail essentielle tout en fournissant aux petites et moyennes entreprises du personnel qualifié, voilà l’objectif de l’initiative Jeunes stagiaires du gouvernement du Canada dans le Nord de l’Ontario. Depuis sa création il y a plus de trente ans, l’initiative Jeunes stagiaires de FedNor a contribué à la création de plus de 1 820 emplois pour les jeunes dans le Nord de l’Ontario.

Marc G. Serré, député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles, a annoncé aujourd’hui un investissement du gouvernement du Canada de 35 000 dollars pour la municipalité de la Rivière des Français afin de l’aider à renforcer ses capacités en matière de développement économique et de planification future. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor.

Accordé dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor, ce financement a permis à la municipalité de la Rivière des Français d’embaucher un nouveau diplômé pour l’aider à mettre à jour son plan stratégique. Cette initiative répondra aux besoins du milieu des affaires, en faisant en sorte qu’il dispose de renseignements à jour pour attirer des investissements. De plus, le stagiaire révisera le matériel de marketing et de communication actuel et aidera à renforcer la présence de la municipalité sur les médias sociaux.

Depuis le début de la pandémie, le gouvernement du Canada a versé plus de 7,4 milliards de dollars pour aider les jeunes Canadiens à traverser cette période difficile. Dans le budget de 2021, le gouvernement est allé encore plus loin en renforçant les investissements du Canada dans la jeunesse puisqu’il a investi plus de 5,7 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour aider les jeunes Canadiens à poursuivre et à terminer leurs études et pour créer 215 000 nouvelles possibilités de développement des compétences et de travail.

Citations

« Le gouvernement du Canada comprend que l’investissement dans notre jeunesse pour former les leaders de demain est essentiel pour assurer la prospérité à long terme de notre pays. La mise en correspondance des possibilités d’emploi pour les diplômés de niveau postsecondaire avec les priorités de croissance des collectivités du Nord de l’Ontario, dans le cadre de l’initiative Jeunes stagiaires de FedNor, est une solution gagnante pour tous et se révèle judicieuse sur le plan du développement économique. »

- L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« Nous sommes déterminés à offrir à nos collectivités rurales les outils dont elles ont besoin pour exploiter les possibilités de croissance des entreprises et de création d’emplois. En soutenant les initiatives qui permettent aux municipalités, comme celle de la Rivière des Français, de faire progresser leurs initiatives économiques et de réussir dans le contexte économique de l’après-COVID-19, nous contribuons à retenir les jeunes dans la région et à favoriser un avenir solide et durable pour tout le Nord de l’Ontario. »

- Marc G. Serré, député de Nickel Belt et secrétaire parlementaire de la ministre des Langues officielles

« Grâce au soutien de FedNor, nous disposons d’un stagiaire en communication et marketing brillant et énergique qui nous aide à répondre à un besoin précis de la collectivité. Cette ressource précieuse nous aide à profiter des débouchés économiques dès qu’ils se présentent et à positionner notre collectivité sur la voie de la croissance. »       

- Gisèle Pageau, mairesse de la municipalité de la Rivière des Français

Faits en bref

  • Le financement annoncé aujourd’hui s’inscrit dans le cadre du Programme de développement du Nord de l’Ontario de FedNor. Ce programme appuie des projets qui favorisent le développement économique communautaire durable, stimulent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

  • Depuis sa création il y a plus de 30 ans, l’initiative Jeunes stagiaires de FedNor a contribué à la création de 1 824 emplois pour les jeunes dans tout le Nord de l’Ontario.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alison Murphy, attachée de presse
Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor
Alison.Murphy@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario
Relations avec les médias

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :